Confinement, inquiétude, cancer....

1 commentaire
Image profil par défaut
Amelie10

Bonjour à tous,
Mon père âgé de 53 ans ( 54 cette année) a été diagnostiqué du cancer du pancréas en octobre 2019. Nous avons déménager en région paca en aout 2019, cela fait alors 3 mois que ne nous sommes installé ( nous avons fait construire une maison)... Le sous sol n'est pas fini le jardin pas fini... La maison est habitable heureusement.
Aujourd'hui mon père est hospitalisé depuis la semaine dernière il a été pour sa chimiothérapie ( folforinox). Son traitement se passe bien il le supporte bien, il a eu en début d’année en fevrier ou mars je sais plus trop un scanner qui était plutôt positif la maladie c'est stabilisé.Toute les semaines il va à l’hôpital pour se ponctionné l'ascite. Mais s'il est rester depuis presque 1 semaine à l’hôpital c'est parce que en fin de semaine dernière il avait le potassium trop haut, sa va mieux mais maintenant c'est le sodium, ma mère vient d'avoir le médecin au téléphone il a explique qu'il boit trop que sa fluidifier son sang c'est pour ça qu'il a une baisse de sodium.. Le potassium est descendu c'est revenu normal. Sa peut être lié plusieurs cause sa peut être lié à la maladie même ses nausées car il des nausées sûrement due à la chimio sa peut être lié a la maladie aussi qui appuie sur l'estomac.. Il lui donne un médicament pour qu'il boivent pas plus de 500 ml et que le sodium monte. Sa peut créer aussi des convulsions des problème cardiaque le médecin nous a dit qu'il s'affaiblit mais qu'il est pas inquiet. Pour l'instant il le garde au moins jusqu'à la fin de la semaine ma mère le rappelle jeudi pour refaire un point... Il vont sûrement mettre en place une alimentation par voie veineuse mais le médecin a dit sa va pas non plus lui refaire prendre énormément du poids mais sa peut l'aide un peu... J'espere que c'est pas la maladie qui évolue, en plus on peut pas aller le voir à cause du confinement...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Amélie,
Votre père est visiblement en de bonnes mains, j'espère que vous pourrez le voir dès le mois prochain.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.