Angoisse / Douleur hypocondre gauche / Divers symptomes sans explications

4 commentaires
Image profil par défaut
Der villers Antoine

Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie écrire...
Je m'appelle Antoine, j'ai 29 ans.
J'ai une gêne assez présente qui va et vient au niveau de l'hypocondre gauche, pas accentué lors du touché et plutot présente apres manger ou en position allongée.
J'ai eu des tendances hypochondriaque a mes 19 ans lors d'un année a l'étranger qui se sont manifestées par des problèmes digestifs. J'ai en général un estomac pas "super solide".
J'en ai parlé a mon medecin traitant qui apres m'osculter ma prescrit une prise de sang et d'urines (j'avais des besoin d'uriner plusieurs fois dans la nuit.
Les deux resultats ont été bons, sans anomalies dans les résultats. ( Fin février 2020)
J'ai eu a faire ensuite des echographies de la vesie/Prostate ainsi que de l'abdomen sans résultat particuliers non plus a part un residu mictionnel faible apres avoir uriné. (début mars 2020)
J'avais par ailleurs fais un irm ou scanner? ( on m'a injecté une solution iodée) en juin 2019 apres plusieurs jours de forte fièvre et des résultats de sang qui indiquait quelque chose au dessus de la moyenne avec quelque chose en rapport au foie ( le medecin m'avait demandé si je faisais souvent la fete vu mon âge). Le résultat n'indiquait rien et finalement tout est revenu a la normal. Je tiens a préciser que ma copine a eu les memes symptomes avec 2 jours de décalage.
Je tiens aussi a préciser que j'ai legerement mal au milieu du dos lorsque je me penche vers l'arriere depuis le début de l'année. Ca va, ca vient. (je n'ai jamais eu de probleme de dos particulier)
Du coup vu que les resultats etaient negatifs je me suis dit que c'etait dans ma tete et qu'avec une vie saine tout rentrerait dans la normale.
Par ailleurs j'ai pas mal de demangeaisons et depuis quelques jours mes problemes de peaux se sont accentués. J'ai eu des plaques rouges et beaucoup de poils font des boutons sur le torse. J'ai l'impression d'avoir du poil a gratter et la peau super sensible. J'ai une rougeur sur le pénis et de la peau qui part en dessus du pubis. J'ai vu un medecin generaliste qui m'a diagnostiqué la gale aujourd'hui mais il ne m'a meme pas regardé ni la peau, ni le pubis .... Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer ce que je vous dis précedemment.
Je ne sais pas trop quoi penser. Je ne suis pas certain de son diagnostique puisque ca n'a pas l'air de correspondre avec les symptomes de la gale et aussi par le côté expéditif de la consultation ou je me suis fait engueuler de ne pas être en confinement a mon domicile.
Je vous avoue être un peu déprimé par tout ça et j'ai du mal a me projeter dans le futur.
Dernière précision, je suis plutot grand, 1,90 et je pese 68-69 kilos. Je mange mais je ne grossi pas. J'ai du mal à manger sucré...meme si mon diabete a un taux normal.

Si vous avez un avis sur ma situation je suis preneur... Je compte demander à voir un gastrologue en fin de confinement.
Merci d'avance,

Antoine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Antoine,
En effet, ce forum n'est pas un lieu de consultation.
Je vous indique néanmoins que tout votre bilan sanguin est strictement normal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,

Ce 25/04/2017, Manon écrit : " C'est reparti pour un tour...comme si j'avais pas assez donné. Est-ce que je vais y arriver? Est-ce que je serai plus forte que ce putain de connard de crabe? Bordel de merde arrêtez de vous battre et de vous détester, profitez de la vie, aimez, soyez heureux. Contentez-vous des petites choses de la vie, vous ne savez pas la chance que vous avez d'être en vie et surtout en bonne santé. J'ai la haine, j'ai la rage mais surtout j'ai peur"

manon est décédée de son cancer le 22/09/2017,elle avait 23 ans.

bonne soirée.

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Pour ma part, deux remarques :
- je suis 100% d'accord avec Minouk, merci ! L'hypocondrie me semble être aussi le mal du siècle,
- je n'inviterai jamais Rob à mon anniversaire, de peur qu'il nous plombe l'ambiance !! C'est une blague bien sûr, quoique...
Bonne soirée.

Image profil par défaut
rob

[quote=Fralac]<p>Bonsoir,<br />
Pour ma part, deux remarques :<br />
- je suis 100% d'accord avec Minouk, merci ! L'hypocondrie me semble être aussi le mal du siècle,<br />
- je n'inviterai jamais Rob à mon anniversaire, de peur qu'il nous plombe l'ambiance !! C'est une blague bien sûr, quoique...<br />
Bonne soirée.</p>[/quote]

bonjour cher ami,
alors la ,quand j'ai vu ça ce matin que je ne serais pas invité a votre anniversaire,une violente tristesse c'est emparée de moi.
j'avais prévenu l'autre jour qu'au premier coup de blouze,je croque les oreilles de mon lapin en chocolat,et ben voila c'est fait mon lapin n'a plus d'oreilles
c'est quand,ou,et a quelle heure? j'arrive!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8
bonne journée
.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.