Dossier médical

6 commentaires
Image profil par défaut
Mimosane

Bonjour,
Nous sommes en état de choc. Mon mari vient de passer différents examens (ponction, pet scan, pandoscopie) sur 10j suite à une petite consultation ORL. Puis on l'appelle pour lui dire de venir voir le radiologue pour débuter une radiothérapie avec chimio. Mais sans savoir ce qu'il a , ni les résultats ni le pourquoi tous ces examens. Il a refusé. Un médecin le rappelle et lui dit cancer gorge stade 2 mais avec 2 ganglions au crâne. Je suis infirmière. On demande le dossier car un stade 2 est pas avec ganglions. Ce médecin nous dit nous l'envoyer. On contacte notre médecin de famille pour qu'il demande aussi le dossier...Il n'a reçu en retour qu'un CR de son tout 1er examen c'est tout! A nouveau une secrétaire appelle pour donner le rdv radiologue et oncologue. Là le radiologue dit à mon mari stade 1 pas de ganglions, vaguement 2 tâches noires dans le crâne. (tiens ça a changé?) 31 jour de rayons non stop. Il voit un oncologue ensuite qui ne le laisse pas parler, et lui impose séances de chimio 1 tous les 3 semaines (cisplatine). Et il aura encore une IRM du crâne dans quelques jours.
Pour le dossier, la secrétaire lui a dit que le médecin qui nous a dit l'envoyer s'est trompé, qu'il savait pas, car c'est impossible de l'envoyer au patient.
Je refuse que mon mari débute un traitement sans savoir ce qu'il a exactement. Comment faire pour avoir son dossier médical complet?
Sinon peut il changer de centre. Là il se retrouve à 40kms de soins (80kms aller retour/jour) c'est pour moi impossible avec la fatigue qui peut l'attendre...on a 2 hôpitaux proche de 10kms de chez nous. Il s'est retrouvé à aller à 40kms car l'interne de la toute petite consultation a envoyé son avis là bas, dans cet hôpital.
Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider.
Mimosane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,