Peur tumeur pancreas

7 commentaires
Image profil par défaut
Fatkn

Bonjour, je suis une jeune femme de 25 ans, il y a un mois de sa, ma maman a remarquee que javais les conjonctives de loeil jaune. Et javais remarquee quelques fois aux wc que mes urines etaient foncee, sans tarder jai pris rdv chez mon medecin traitant, prise de sang, ras appart taux de biliburine total 15mg pour 13mg de bil libre. Ensuite jai faite une echo abdo et scanner Ras n’ont plus. Mon medecin ma dirige vers un gastro enterologue qui ma dis que sa pourrais sagir du syndrome de gilbert mais qui pourras me le confirmer apres une echo endoscopie, lecho endoscopie na rien revele selon lui donc il confirme le syndrome. Pour preciser, jai faite lecho et le scanner quand javais lictere depuis 2semaines et lecho endos. A 1mois de lictere. Ma question est que j’ai une steathorree, mais normalement lorsque lon est atteint du syndrome de gilbert sa ne devrait pas etre le cas, j’ai peur que au debut d’un ictere d’environ 1mois les petits tumeurs ne soient pas visible aux exams d’imagerie, et si bien meme c’est le syndrome de gilbert dou vient cette steatorree, est ce que je devrait faire dautres test, en sachant que jai un passee avec une perte de 30kilos suite a un regime puis prise de 10kg entre temps, je fumais bcp aussi pendant qq annee. La jaunisse et toujours la et quelques douleurs abdo. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous n'avez pas l'âge d'avoir une tumeur pancréatique. D'autre part, les toutes petites tumeurs ne donnent pas de signe clinique. Cela devrait donc vous rassurer.
Je vous conseille de revoir votre gastroentérologue pour comprendre les origines de cette stéatorrhée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fatkn

Merci de votre reponse, donc vous pensez quun cancer du pancreas qui debute pourrait etre improbable?
Oui je le revois dans 10jours... merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Oui, tout à fait improbable, un cancer qui débute est asymptomatique (malheureusement car si un cancer du pancréas débutant était symptomatique, on pourrait le diagnostiquer précocement et le guérir dans 100% des cas !).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fatkn

Merci pour votre reponse, par contre j’ai de temps en temps des douleurs abdo atroces qui viennent et sen vont comme par magie, j’ai fait lecho endos. Il y a qq jour qui ne revele rien, je ne comprend pas la nature de ces douleurs qui sont souvent situees dans la zone epigastrique...

Image profil par défaut
Fatkn

Et du coup si il y aurait eu une tumeur, est ce que a lendoscopie, celle ci pouvait ne pas etre vu?

Image profil par défaut
Nathaly56

Bonjour
On ne peut pas dire que vous n'avez pas l'âge pour un cancer du pancréas. Je connais une jeune femme de 23 ans qui a un adénocarcinome. Demandez des recherches plus poussées et peut-être un CA19. 9 qui pourrait avoir monté un peu.
Quand on a décelé mon cancer je n'avais absolument aucun symptôme, juste une petite douleur au dos.
Ce n'est peut-être rien, ou alors pas grand chose, mais plus vite vous le savez et mieux vous serez prise en charge...

Image profil par défaut
Fatkn

Merci de votre reponse, je vous crois effectivement... Mais meme a lecho endoscopie qui a ete effectue il y a qq jours le medecin n’a rien trouvee, meme si les marqueur sont un peu eleve avec quoi il pourrait confirme la presence dune tumeur, en sachant quil n’a rien vu a l’imagerie?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.