Carcinome epidermoide cuir chevelu

3 commentaires
Image profil par défaut
Sunnydelight

Bonjour tout le monde.
Il y a deux jours, après biopsie, on m'a diagnostiqué un carcinome épidermoïde du cuir chevelu. Ma dermato à l'hôpital m'a rassurée en me disant que toute la tumeur avait été enlevée. Mais je dois quand même y retourner pour faire une reprise pour la marge de sécurité. Je voudrais échanger avec des personnes ayant eu la même expérience. Car de nature très anxieuse, je ne peux que m'inquiéter et me poser x questions. Merci à toutes et tous et bon courage

Image profil par défaut
rob

bonjour,
rassurez vous,ça a quand même l'air de se présenté sous les meilleurs hospices.
bonne journée.

Image profil par défaut
Jen_K

Bonjour,
J’ai également posté un message recherchant des témoignages. J’ai été opéré de la même chose que vous sur le cuir chevelu. Je viens d’avoir ma 4 eme et dernière intervention : un lambeau de rotation OZ afin de recouvrir le trou de quasi 10 cm laissé par la lésion. J’ai extrêmement souffert durant 10 jours et j’essaie aujourd’hui de garder le moral malgré un aspect esthétique franchement affreux (cicatrice de derrière l’oreille gauche à derrière la oreille droite + une autre du front au haut du crâne)... J’ai eu 54 agrafes + des fils... Je n’ai quasiment plus de cheveux sur le devant du crâne... Bref à 34 ans, ce n’est pas évident mais je garde le moral (avec des hauts et des bas) car c’est enfin terminé, les résultats reçu mercredi dernier étaient tout bon !! :-) On m’avait préparé à un mélanome lors du tout premier diagnostique le 3 septembre dernier, cela aurait pu être plus compliqué encore....
Et vous où en êtes vous ?

Image profil par défaut
Sunnydelight

Bonjour Jen, j'ai eu ma 2ème opération pour la marge de sécurité en mai dernier. Suite à cette opération, j'ai fait un gros coup de stress et fait une pelade sur le côté opéré. Je suis surveillée tous les 6 mois pour ganglions; pour l"instant, RAS. Bien que l'on m'ait dit que le risque majeur de ce type de cancer soit un risque local, j'ai toujours peur dès que j'ai mal quelque part dans mon corps, du côté opéré. Les métastases me terrifient mais il faut que je me calme...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.