Cancer pancréas

6 commentaires
Image profil par défaut
Chris44

Bonjour

Je vous contacte car je suis inquiet et n’arrive pas à m’ôter de mauvais pressentiments de la tête... j’ai 32 ans pas de souci de santé auparavant. voilà plus d’un mois que je me sens fatigué. J’ai mal au dos, les jambes hypertendues, contractées comme si j’avais fait du sport alors que non. J’alterne diarrhée et constipation. J’ai une impression de nausée assez constante. J’ajoute que j’ai également des gargouillis constants, besoin de roter quand je me lève d’une position couchée et j’ai la peau qui gratte sans plaques ou boutons apparents. J’ai extrêmement peur du cancer du pancréas. Les examens sanguins pratiques il y a une dizaine de jours n’ont rien révélé de particulier. Taux de bilirubine à 29 au lieu de 21. Globules blancs à 4100 au lieu de 4500 et lipase à 50 au lieu de 53. J’ai fait une échographie abdominale qui s’est révélée normale (pancréas bien visualisé pas de masse etc). Mais je ne me sens pas mieux pour autant. Ne peut on pas passer à côté de quelque chose ? Cordialement

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Ici, c'est un forum sur le cancer, ce n'est pas une plateforme de télémedecine !
Demandez plutôt à votre médecin traitant mais si tous vos examens sont normaux, que voulez-vous que cela puisse être ?
Chassez le stress et relâchez la pression, ça ira mieux !
Bon courage.

Image profil par défaut
Davy26

Bonjour je sui dans la même situation que vous saufe que jai des selles de couleur claire bilans sanguins et échographie ras mai le pancréas n'a pas pu être vu entièrement a cause de gaz

Image profil par défaut
Sarah meier

[quote=Davy26]<p>Bonjour je sui dans la même situation que vous saufe que jai des selles de couleur claire bilans sanguins et échographie ras mai le pancréas n'a pas pu être vu entièrement a cause de gaz</p>[/quote]
La même chose pour moi et douleurs anwominalesainsi sue dorsales. Ils n'ont pas vu le pancreas. Avez vous des nouvelles?

Image profil par défaut
Chris44

Je comprends tout à fait votre ressenti. De mon côté je venais juste chercher de l’aide. Atmed pourriez vous me dire si cela nécessite de faire un scanner et ce qui pourrait expliquer tous ces symptômes que je n’avais jamais connu auparavant... cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre bilan sanguin peut être considéré comme normal et votre échographie a montré un pancréas strictement normal. Il n'y a pas d'indication à faire un scanner, l'hypothèse d'un cancer du pancréas peut être écartée.
Vos symptômes sont tellement divers qu'aucune pathologie particulière ne peut être évoquée. Revoyez votre médecin, c'est le seul conseil que je puisse vous donner ici.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir chris 44,
moi je dis toujours que une fois les examens terminés et qu'ils sont bons,et que le toubib a dit(tout est good) et c'est tant mieux pour vous,et ben faut arrêter de
penser au cancer.
je suis sur quand cherchant bien vous allez trouver autre chose pour occuper votre esprit.
bon courage a vous,ah j'allais oublier (fini la rubrique cancer sur internet).

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.