Cancer de la vessie et de la prostate

3 commentaires
Image profil par défaut
Luc13

Bonjour tout le monde,
J'ai mon père qui a été diagnostiqué depuis quelques jours pour un cancer de la vessie qui a touché le muscle et de la prostate. Il a 73ans.
Je pensais être un homme fort qui domine ses émotions. Quelle désillusion... je m'aperçois que cette nouvelle a balayé toutes mes digues mentales.
J'ai lu l'ensemble de vos témoignages déchirants et remplis d'espoir.
Il doit subir une ablation totale dans les semaines qui suivent. J'aimerais partager vos témoignages. Comment vivez vous cette nouvelle vie ?
Merci a tous et courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Luc,
La nouvelle est un choc majeur. mais ce cédez pas au désespoir, l'intervention, aussi lourde soit-elle, peut apporter à votre père une très longue rémission avec une bonne qualité de vie, rien n'est perdu à ce stade.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Luc13

Bonjour Dr A.Marceau,
Je vous remercie de partager votre expérience. Mon père doit recevoir le dernier redultat jeudi 30. On sera si le cancer s'est propagé dans le reste du corps. Si sa vie se prolonge avec une vessie en moins ou s'arrête dans les mois qui suivent.
Bien cordialement
Luc

Image profil par défaut
Marine_13

Bonjour Luc. Je compatis et je vous comprends totalement. Mon père de 62 ans a été diagnostiqué d'un cancer de la vessie il s'est fait retiré la tumeur il y a deux jours et maintenant nous attendons de savoir si elle était superficielle ou infiltrante pour se propager à d'autres organes auquel cas on devra aussi lui retirer sa vessie. Je sais que c'est une annonce lourde, qui fait peur et qui bouleverse tout dans nos vies. On pense que ça n'arrive qu'aux autre jusqu'à ce que ça nous touche nous ou nos proches... Mais gardez espoir, c'est normal de se sentir impuissant et désarmé dans un premier temps... C'est ce que je vis aussi... Le positif attire le positif, je garde toujours ça en tête. J'ai lu beaucoup de témoignages concernant l'ablation de la vessie, c'est une nouvelle vie à laquelle votre père s'y fera, il apprendra à vivre avec. Soyez entourés et gardez le moral, pour lui. Le mental joue un rôle énorme dans le chemin de la guérison. Vous pouvez partager la suite de votre histoire, j'en ferai de même si ça peut vous faire du bien d'échanger à ce sujet. Soyez forts et je vous souhaite bon courage pour les derniers résultats, ne cessez pas d'y croire. La médecine fait des prouesses aujourd'hui.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.