Orientation des traitements pour le cancer de la prostate

3 commentaires
Image profil par défaut
FRJU

Bonjour, je vais sur 66 ans on m a diagnostiqué un cancer de la prostate suite a une biopsie février 2020,j ai un adénocarcinome prostatique lobaire gauche, Gleason score 7(3 +4) (% DE GRADE 7 : < 10 %
PSA 6.27 ratio PSA 9.1 % . je suis allé voir mon urologue , il me préconise 3 options suivant mon cas
LA CHIRURGIE , LA RADIOTHÉRAPIE EXTERNE OU LA CURIETHÉRAPIE avec tous les informations utiles pour faire mon choix .
Difficile de faire un choix, merci pour vos éventuels commentaires sur mon orientation

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si votre urologue vous a donné tous les éléments pour choisir parmi ses trois options, je ne peux pas faire de commentaire supplémentaire. Maintenant, peut-être recevrez-vous des témoignages sur ce forum, toujours intéressants mais à considérer avec prudence dans la mesure où chaque cas est particulier.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stick

Bonjour,
Je suis dans le même cas et je dois choisir entre prostatectomie et radiotherapie.
Mon Urologue me dit qu' après radiotherapie on ne peut plus opérer ou alors c'est hyper délicat.
avez vous eu le compte rendu de votre RCP ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.