Double dose d'immunotherapie

2 commentaires
Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour je suis suivie en immuno. J 'ai REÇU une double dose le 30 mars (pour éviter d' y aller le 14 avril. J'y retourne mardi 28. Mes 2 bilans sanguins du 10 avril et de ce matin montrent du chute des neutrophiles (passant de 1253 le 27 mars à 1096 le 10 avril et à 970 ce matin. L'hôpital me convoqué plus tôt mardi pour refaire un bilan sanguin avant l'éventuel traitement programmé. Pensez vous qu'une double dose d'immuno puisse occasionné une baisse des neutrophiles ? C'est la première fois que cela arrive. En outre les lymphocytes progressent dans le bon sens (de 720 à 733 et 750). Les leucocytes pour leur part sont passés de 2400 à 2200 puis 2100 ce matin. Merci pour info qui pourrait m'éviter de stresser pour rien d'ici mardi.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ignore quel est le médicament d'immunothérapie que vous prenez actuellement à double dose. Mais il est effectivement possible d'observer une baisse des globules blancs sous immunothérapie, a fortiori en cas de double dose. Vous avez effectivement une leucopénie modérée (insuffisance de globules blancs dont le nombre devrait être supérieur à 4000).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

L'immuno c'est de l'atezolizumab. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de neutropenie (début du traitement en octobre 2019). C'est pour cela que j'envisageais la double dose reçue pour expliquer cette baisse.... Merci à vous. Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.