arnaque

4 commentaires
Image profil par défaut
veros86

Bonjour,
Il y a t il sur ce site des modérateurs pouvant virer les messages de "prêts incroyables" qui polluent régulièrement ce forum dédié au cancer et qui ne sont que des arnaques.
Ces personnes sans scrupules viennent profiter de malades vulnérables pour leur soutirer de l'argent alors que beaucoup d'être nous se retrouvent dans des situations précaires.
Merci
Veronique

Image profil par défaut
rob

bonjour veros86,
oui bien sur vous avez raison de pousser ce coup de gueule et je vous soutient dans votre démarche,j'ose espéré que personne d'entre nous c'est fait piégé par ce genre d'arnaque,il n'y a pas de mots assez fort pour qualifier l'attitude de la personne qui est a l'origine de cela.
au passage ,j'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours aussi combative
bonne journée a tous.

Souricette

Je suis comme vous, écoeurée de voir que certains n'ont aucun scrupule et sont prêts à arnaquer des personnes vulnérables que ce soit avec des prêts mirobolants ou des médicaments miracles. Cependant, il existe deux façons simples d'en venir à bout je pense : tout d'abord en le signalant à la ligue, ce que j'ai déjà fait via ce forum, et surtout, en le signalant sur un site spécial mis en place par le gouvernement :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEta…
Je ne sais pas si la ligue le signale sur ce site, mais tout un chacun, en sa qualité de citoyen, a le droit de le faire, alors, ne nous en privons pas ; à la longue ça devrait décourager les arnaqueurs ! Bonne journée à tous.

Image profil par défaut
veros86

Merci à vous deux pour vos commentaires...
Oui Rob je suis tjrs aussi combative, scanner lundi matin et rdv onco jeudi, je reviendrais sur le forum pour donner de plus amples nouvelles...
Prenez soin de vous
Veronique

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Véronique
Oui il y a je pense un service de modération car ce type de message disparait assez vite
A chaque message d'arnaque, je réagit en les insultant .... ca me défoule

Ces personnes sont de la pire espèce. Je leur souhaite un jour de connaitre la galère, ils comprendront peut-etre tout le mal qu'ils font.
En effet il est possible de les dénoncer sur le site du gouvernement mais quand à savoir s'il y a une suite à ces signalements, je ne sais pas.
En attendant vigilance, rien ne doit nous éloigner du combat que nous menons jour après jour.
Bon courage à vous tous et surtout protégez vous bien

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.