XELODA

6 commentaires
Image profil par défaut
nj

Bonjour, j'ai un cancer du sein avec métastases sur la colonne vertébrale + 2 côtes + manubrium sternum. En premier traitement j'avais eu letrozole pendant quasi 2 ans. tres peu d'effets indésirables. Échappement et donc progression des metastases donc changement de traitement pour du palbociclib(ibrance) dose de 125mg×21 jours suivis de 7 jours de pause pour que les neutrophiles remontent, associé a du fulvestrant 500mg en injection1×/mois, cela pendant pendant 7 mois. Mais trop souvent il fallait faire des pauses supplémentaires car les neutrophiles etaient trop basses alors nous sommes passés à un dosage de 100mg. Toujours associé à fulvestrant. 8 mois de plus ont passé et obligation d'arrêter le palbociclib, car de nouveau progression du cancer. On me propose une chimio sous forme de comprimés dans un premier temps, du xeloda. Je ne verrai l'oncologue que la semaine prochaine, il m'a dit qu'il m'en DIRAIT plus à ce moment là. Mais, ayant besoin de réponses tout de suite, afin de savoir si j'allais accepter ou pas ce traitement : j'ai été sur internet. Bon, je sais ce n'est pas bien mais bon sang, a la lecture des effets indésirables qui sont énormes, et graves parfois, je ne suis pas tentée de prendre ce produit. Qui a été sous xeloda ? Quels sont vraiment les effets indésirables ? diarrhée ? incontinence ? Et tous les autres? .merci de me renseigner

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai eu 25 jours de Xeloda en complément d'une radiothérapie pour traiter un cancer du rectum. Je n'ai eu strictement aucun effet secondaire, juste un peu de fatigue et très rarement des nausées.
Bon courage.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
moi je me fis que a mon onco,il y a longtemps que j'ai arrêté internet a la rubrique cancer et tout le reste,et croyez moi c'est bien mieux comme ça.
bonne soirée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Merci pour ces témoignages qui montrent une fois de plus qu'il n'est pas prudent de se forger une opinion d'après les seules informations qui circulent sur Internet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lily42

Si ma maman, Roselyne, avait regardé sur internet, elle aurait fait le test en DPD et elle serait encore en vie.

Image profil par défaut
Fralac

Lily42,
C'est le genre de regret qu'il ne faut surtout pas avoir ! Un peu comme moi car si j'avais fait ma colo 2 ans avant, j'aurais peut-être pas chopé mon cancer.
Mais avec des "si"...
Bon courage

Image profil par défaut
betina

Bonjour,

Après 2ans de palbociclib (2018-2020), Je suis passée à faslodex piqures pendant 3 mois (Juin-Juillet-Août 2020) . Résultat...les marqueurs ont continué de monter, et le sur le scande Seprembre, reprise de lésions osseuses.Depuis Septembre je suis passée à XELODA ( capécitabine) . Je suis dans la semaine de pause après 4 cures de cette chimio.
Je fais le 1er contrôle marqueurs le 14 Janvier 2021.
Pour l'instant, le principal inconvénient, ou effet secondaire, c'est comme avec Palbo, une grosse fatigue quasi permanante.
Démangeaisons tête, mains, bras, et quelques douleurs " mains-pieds".
Ma question est.....
Quelqu'un dans le forum a-t-il eu ce genre de parcours, et surtout quelqu'un a-t-il (ou elle) un parcours assez long avec XELODA ???
Quels effets secondaires ?? Que devient cette fatigue à la longue ? et quelqu'un a-t-il dû changer de traitement pour cause de nouvel échec ??
Pour info...J 'aurai 75 ans en Janvier.
Normalement, la science doit avoir plus de recul sur XELODA que sur PALBOCICLIB, qui est beaucoup plus récent.

Théoriquement, si j'ai bien compris,je devrai le prendre à vie, mais est-ce possible ? Car c'est quand même une chimio, et je me demande si l'organisme peut supporter un tel traitement au cours des années...?? et combien de temps cela peut rester efficace ? Quel recul maximum a-t-on sur ce traitement ?
Merci d'avance et, courage à toutes .

Théoriquement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.