COVID-19 et cellules dormantes

2 commentaires
Image profil par défaut
AlbertS

Bonjour,
j'ai subis une prostatectomie radicale (pas d'autre traitement) mais la biopsie a montré une légère effraction de la capsule. Pour le moment tout va bien pour moi mais j'aimerais savoir si être atteint du COVID-19 (ou les traitements qui en suivraient) pourrait augmenter le risque de réveil d'éventuelles cellules métastatiques en dormance.
Merci d'avance de vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Albert,
La réponse est clairement non, une infection par le covid-19 n'aurait pas d'influence sur d'éventuelles cellules cancéreuses.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Alain L

Bonjour Albert, je me permets de vous contacter car mon papa qui a 70 ans vient d 'être opéré lui aussi et à l'anapath on a vu aussi une effraction de la capsule PT3a. Pas de ganglion envahi
Son gleason est de 7 (4+3). Avez vous été opéré il y a longtemps, quelles étaient les caractéristiques de votre cancer ? C'est toujours intéressant et encourageant d'échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose. Merci à vous.

Celine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.