Soutiens

4 commentaires
Image profil par défaut
Maguy_Sa

Bonsoir. J'ai longtemps posté et commenté ici depuis que j'ai su que maman avait son cancer. De sa découverte à son décès. Cette maladie a enlevé la personne la plus importante à mes yeux dans ce monde le jour de l'anniversaire de mon père. Ça fait bientôt 2 mois qu'elle est partie et je pleure toujours comme ce soir. Le trou qu'elle a laissé est immense. Avec ce contexte de coronavirus c'était même pas un enterrement avec tous les gens qu'elle a connu. Une fille pleure sa mère qu'elle ne reverra plus. J'avais besoin d'écrire, je ne sais pas si une personne à un conseil je suis preneuse.
Prennez soins de vos proches. Dépistez vous pour qu'au cas où vous avez le temps de vous soigner.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maguy,
Votre témoignage est émouvant et nombre d'entre nous, sur ce forum, se retrouveront dans ce que vous exprimez. La perte de sa mère est un deuil particulièrement difficile à faire, c'est un long cheminement au terme duquel on accepte cet ultime départ, non pas qu'on oublie quoi que ce soit mais on s'habitue petit à petit à cette autre vie, sans sa présence physique.
Je vous souhaite bon courage pour faire ce travail, d'autant plus difficile en cette période de distanciation sociale, et j'espère que vous recevrez des témoignages.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Maguy_Sa

Je vous remercie pour votre réponse d'ailleurs vous avez été d'une grande aide lorsque j'avais des questions. J'espère que je ne l'oublierai pas, c'est bête à dire mais c'est un peu ma crainte. Merci encore pour votre aide, je laisserai faire le temps.

Image profil par défaut
rob

bonjour maguy,
permettez moi tout d'abord de vous présentez mes condoléances pour le décès de votre maman.
j'ai retrouvé vos anciens messages,vous avez tout fait pour votre maman et avez été très courageuse.
rien ne peut remplacer la perte d'une maman,le contexte actuel ne permet pas des obsèques comme on le voudrait,seul le temps qui va passer apaisera petit a petit vos pleurs et vos souffrances.
il va falloir continuer votre vie sans votre maman,vous êtes jeune et courageuse.
une chose est sûr,c'est que votre maman ou qu'elle soit,aura toujours un oeil bienveillant sur vous.
bon courage a vous maguy.

Image profil par défaut
Maguy_Sa

Pareil merci beaucoup de votre réponse ca me touche vraiment, oui j'ai tout fais pour qu'elle reste un maximum de temps. Elle s'est battu 1 an, j'ai pu profiter 1 an. C'est pas assez mais je lis d'autres témoignages et ca aurait pu être pire. Elle est partie en paix avec moi à côté d'elle. Je pense que me dire qu'elle a toujours un oeil sur moi me réconforte. Merci bcp Rob

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.