Cancer sein canalaire infiltrant métastasé

6 commentaires
Image profil par défaut
Cecilia69

Bonjour,
J'ai 50 ans et le 5 mars 2020 on me dignostique un cancer du sein canalaire infiltrant métastasé au foie, colonne vertébrale et cretes iliaques. Je suis complètement retournée. J'ai la vertebre L4 rongée à 50% mais zéro douleur. La cimentoplastie ne se fera pas car je n'ai pas de douleur. C'est cancer hormono-dependant. Le traitement c'est hormonothérapie en intra-musculaire, decapeptyl et ribociclib comprimés.
Je le tolère bien. J'ai des metastases sur tout le globe gauche du foie. Asat et Alat ont augmentés depuis la prise du ribociclib à 40 et 90 alors qu'ils étaient à 14 avant. J'ai très peur. Y a t-il des personnes qui vivent cette situation ? Peut-on vivre avec des metastases ?
Merci.pour vos réponses. Cecile

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cécile,
J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages de patientes vivant une situation comparable à la vôtre.
A votre question relative aux métastases, oui on peut vivre avec, il peut aussi arriver que les métastases disparaissent sous l'effet du traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cecilia69

atmed,

Je vous remercie pour votre reponse.
Si des personnes qui vivent avec des metastases veulent poster un message qu'elles n'hésitent pas. Merci

Image profil par défaut
rob

bonjour cecilia,
alors moi c'est une méta au cerveau,découverte il y a 1 ans,traitée par radiothérapie stéréotaxique,depuis c'est stable et tout va bien.
les métastases font peur,mais vous savez ont a pas le choix,comme le dit le dr marceau on peut vivre avec,gardez un bon moral et battez vous.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Cecilia69

Merci rob,

J'ai lu votre récit sur une page précédente. Vous semblez rester optimiste. Moi j'ai perdu 8 kgs dans les semaines qui ont suivies l'annonce de mon cancer.
C'est vous qui avez raison, garder le moral et se battre.
Bonne journée à vous rob.

kiskali

Bonjour Cecilia69

Comme vous, cancer sein avec métastases osseuses et foie, stade 4.
Diagnostiqué très tard après 6 mois sans examen de ma généraliste à qui j'expliquais que je devais passer journée allongée pour cause de douleurs insuportables dans les cervicales et qui sachant que j'étais en train de divorcer y voyait une cause de stress!!! Alors que j'étais toute heureuse de divorcer!!!

Vertèbres 4 et 5 détruites pour finir et la 6ème à moitié détruite, comme une éponge selon le chirurgien qui m'a opéré pour me placer ce qu'il appelle son "matériel", tiges en titane pour faire lien entre vertèbres 3 et 6.
C'est en Août 2017 qu'un radiologue a enfin trouvé mon problème et m'a fait transférer en onco.
Toute la colonne couverte de métastases, os illiaque et côtes... mais après radiothérapie, chimiothérapie (2 protocoles) puis chimio en comprimés Xeloda avec injections mensuelles de Xgeva, puis Kiskali (ribociclib) et 2 injections (mensuelles) de Fluvestran (Faslodex) et après une nouvelle prise de sang lundi prochain je devrai prendre palmociclib.

La difficulté étant de supporter les effets de ces traitements, risque de neutropénie, dans mon cas. (globules rouges et blancs en déficit) aussi anémie... mauvais pour les os!!

A part cela, et le constat du service Onco qui dès le départ à la vue de l'IRM et scanner m'a envoyée me faire opérer à Poitiers, ils me donnaient 3 ans d'espérance de vie!!! mais je n'ai aucune intention de partir!!! j'ai trop envie de vivre, trop de choses à faire, j'attend patiemment le déconfinement total pour aller prendre quelques jours de balade dans le Limousin... au vert!!! métastases ou pas!!! ;)

Image profil par défaut
Cecilia69

Bonjour Kiskali,

Merci pour votre récit. Vous avez raison de rester positive. Pour le moment on ne veut pas faire d'intervention sur ma colonne vertebrale, Au niveau de L4 il y a de gros dégâts. je vais demander un second avis sur Paris. Je n'ai pas vraiment de douleurs. Cela fait à peine 2 mois que je suis sous traitement et mes marqueurs ont baissés.
La médecine du travail m'a demandé de ne plus travailler.ils font une demande de congé longue maladie. Je ne comprends pas pourquoi car l'onco. M'a dis que je ne risquait rien. D'où la demande d'un deuxième avis.
Pour remonter mes plaquettes et leucocytes je prends un traitement naturel et ça marche. Mon gynéco. Me dit que beaucoup de malades vivent vec des metastases. J'ai très peur. Je vous souhaite d'aller mieux et je me le souhaite aussi.
Bonne soirée Kiskali

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.