Sarcome jambe droit

1 commentaire
Image profil par défaut
Beti

Bonjour a tous je suis Beti tout simple a la retraite française d'origine italien . Je ne suis içi pour parlè de moi je veus perlè de mon mari Jacques qui maleureusement il est decde 24 janvier 2020 exactement 3 mois. Nous sommes battu enssemble 8 ans avec cet sarcome jambe droit . J'etais a cote de mon mari de debut et jusqu'a la fin. Au debut un semple baul come une ball de tenis et le docteur chirurgien de Sens 89100 sans radiographie sans rien l'a opere et ferme après envoyè a Goustave Roussy. Impressionant l'hopital et la bas nous somme 8 ans avec docteur LeC . Très aimable , blagueur . Ils a commencé avec un traitement apres , radiation à Auxerre dr. P après tout etait ok mais la jambe cet bal se gonflè et en final dr LeC decide de lui faire une transfusion de membre isolè. Beaucoup de peur mais a deusieme jour j'etai de voir mon mari il fait un infarct de miocard avec du stent et apres une defribilateur. Le moral de mon mari comence d'etre avec des bon jours et des noir jours. Traitement pour le coeur rien pour le sarcome just morphine, rien d'aide psichologic .Docteur LeC c'est debarasser de nous et divers stagier on rencontra a la place de lui. En 2019 de moi mai jusqu 'au moi septembre rien pas des control serieux just des stagiere qui ne regardé et apres orevoir. La ball est devenu une grande ouverture avec un odeur insuportable et infirmiere tout les jours pour penssement. En mois octobre enfin nous avons vu le dr LeC qui a demandé mon mari si il veux la chimio. OK a comencé içi a Clinique PP avec dr S ok mais chaque jour mon mari este devenu une autre perssone un caracter ok il est devenu mauvais. Après chaque seance il entre hospitalise a la clinique un semmaines . Après hospitalisé a la maison mais chaques jours il etait un autre homme jusqu'au quand il entrè dans soin palleatif ou les infirmiere et le docteur G elles ont fait tout pour que mon mari partè digne avec un attention et professionalism rare rencontre. Il est decede en janvier 27 mais pour moi je suis restè avec beaucoup des questions !!! Pourquois il moi nous n'avons pas ete suivi par un psichologue , pour quois Goustave Roussy ils l'ont delaise dans la nature de moi et des mois !!!! Pas un telephone de savoir comment il est avec chimio .C'est moi qui j'ai annoncè le dr LeC avec un message de le deces de mon mari. Je sais que maintenant cet tres tarde touts mes doutes . Maintenant je soufre et je suis suivi par une psychiatre içi a Sens. Pour moi la chimio a detruit et n'etait pas necessaire pour mon Jacques . Merci parce que ce la premiere fois que j'ai pu parlè de quand il est parti. Mon mari en mois septembre 2019 et mon mari janvier 2020

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Beti,
Votre message est bien attristant car il témoigne d'un défaut d'accompagnement, au moins sur le plan psychologique. J'espère que votre prise en charge par ce psychiatre vous aidera à surmonter ce deuil et que des jours meilleurs sont devant vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.