récidive cancer de l'ovaire

6 commentaires
Image profil par défaut
veros86

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon suivi pour la récidive de mon cancer de l'ovaire, je viens d'avoir un bilan (scan et bio). L'avastin fait son travail, plus de trace, la " bête " est endormie, le moral est au beau fixe.
On continue l'avastin, je le supporte bien ...
Je veux ici redonner de l'espoir aux malades qui sont inquiets face à une récidive, il y a encore des armes pour lutter contre la maladie, soyez confiants.
Prenez soin de vous
Véronique

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Véronique pour ce message plein d’optimisme, très réconfortant et encourageant pour tous ceux qui viennent sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour véronique,
votre message va faire du bien a tout le monde,on a besoin de ça pour avancer,je suis vraiment très content pour vous.
merci et très bonne journée a vous.

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour Véronique,

Un beau message qui fait du bien. De mon coté avastin pendant 1 an associé aux chimio et métastases disparues. Tumeur en état stable depuis plus de 6 mois.
Bon courage à vous et belle soirée
Valérie

Image profil par défaut
rob

[quote=petitnez]<p>Bonjour Véronique,</p>
<p>Un beau message qui fait du bien. De mon coté avastin pendant 1 an associé aux chimio et métastases disparues. Tumeur en état stable depuis plus de 6 mois.<br />
Bon courage à vous et belle soirée<br />
Valérie</p>[/quote]

bonsoir valérie,
vos métastases cérébrales était de quelle taille?c'est quand même super qu'elle est disparues.

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour Rob,

J'avais effectivement 3 métastases cérébrales avec plusieurs localisations (occipital temporales) Elles étaient de petites tailles.
J'ai été récusée pour la chirurgie du lobe supérieur gauche du poumon. La RCP a préconisé une chimiothérapie.
J'ai commencé la chimio en avril 2019 avec avastin, alimta et cysplatine (6 cures de trois jours tous les 21 jours). Au terme de ces cures l'IRM n'a pas retrouvé les méta. La tumeur primitive de 2.7 cm a diminué et est a ce jour de 1 cm.
A ce jour je continue la chimio avastin et alimta et depuis 3 cures je suis avec alimta seulement tous les 21 jours.
Voila, le combat a été difficile au départ, j'avais beaucoup d'effets secondaires mais avec le temps j'ai appris a vivre avec ce traitement.
Pour le moment je vais bien, je ne ressens aucune gêne et surtout je garde un bon moral.
Bon courage
Valérie

Image profil par défaut
rob

[quote=petitnez]<p>Bonjour Rob,</p>
<p>J'avais effectivement 3 métastases cérébrales avec plusieurs localisations (occipital temporales) Elles étaient de petites tailles.<br />
J'ai été récusée pour la chirurgie du lobe supérieur gauche du poumon. La RCP a préconisé une chimiothérapie.<br />
J'ai commencé la chimio en avril 2019 avec avastin, alimta et cysplatine (6 cures de trois jours tous les 21 jours). Au terme de ces cures l'IRM n'a pas retrouvé les méta. La tumeur primitive de 2.7 cm a diminué et est a ce jour de 1 cm.<br />
A ce jour je continue la chimio avastin et alimta et depuis 3 cures je suis avec alimta seulement tous les 21 jours.<br />
Voila, le combat a été difficile au départ, j'avais beaucoup d'effets secondaires mais avec le temps j'ai appris a vivre avec ce traitement.<br />
Pour le moment je vais bien, je ne ressens aucune gêne et surtout je garde un bon moral.<br />
Bon courage<br />
Valérie</p>[/quote]

merci et bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.