glioblastome

4 commentaires
Image profil par défaut
marie33870

Bonjour à tous.
On a découvert en septembre 2019 un glioblastome stade 4 chez mon mari.
Découvert par hasard et sur mon insistance d'avoir un IRM suite à des maux de tête, et surtout un changement de comportement .
Biopsie pour déterminer quelle tumeur, ensuite chimiothérapie témodal 5 jours par mois, puis 1 semaine sur 2.
La tumeur a beaucoup diminuée, donc, on est passé à la radiothérapie du lundi au vendredi pendant 6 semaines, et combinée avec la chimiothérapie 6 semaines non stop.
Pas d'effets secondaires
Il devait être tranquille pendant 1 mois et prendre seulement des corticoïdes, mais au bout de 15 jours des maux de tête, augmentation de corticoïdes;
Et puis, maux de tête importants impossible à soulager.
Hospitalisation, contrôle IRM, et là, impossible de voir la tumeur puisqu'il a un oedème très important.
Perfusion morphine etc.... il est toujours hospitalisé depuis 6 jours avec toujours des maux de tête plus ou moins violents, les médecins se réunissent lundi pour savoir la suite du protocole et analyser les clichés.
Mon mari est un sportif ( marathonien ) il a couru tout au long de son traitement.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'ai peur, tellement peur de le perdre et surtout le voir souffrir, nous sommes impuissants face a cette maladie.
Cette nuit il m'a appelé à 1 h du matin parce qu'il pensait mourir, ce matin, il va mieux, mais chaque jour l'angoisse monte, et le pire est que je ne peut pas le voir à cause du covid 19.
Voilà mon expérience parmi tant d'autres.
Je reste positive malgré tout, mais j'avoue que quelquefois j'ai des coups de cafard.
Merci à vous.
Marie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie,
Votre mari mène un combat difficile contre la maladie et l'accompagner dans ce combat est encore plus éprouvant dans le contexte covid que nous connaissons et qui vous impose cet éloignement. Je vous souhaite donc beaucoup de courage.
Le glioblastome n'est pas une pathologie favorisée par des facteurs de risque identifiés et peut survenir chez des personnes ayant toujours mené une vie très saine. Mais cette vie très saine reste un atout pour combattre la maladie.
J'espère que vous aurez de meilleures nouvelles à nous apporter après la réunion de concertation médicale de lundi.
D'ici là, des témoignages viendront peut-être vous soutenir dans cette épreuve difficile à traverser, je le souhaite en tout cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour marie,
vous savez marie avec le cancer il faut toujours y croire,rien n'est jamais perdu d'avance,votre mari a de bon atout pour se battre,il traverse une mauvaise passe,beaucoup d'entre nous sur ce forum on connu ça,restez positive et battez vous tous les deux.
bon courage.

Image profil par défaut
marie33870

Bonjour,
Mon mari est malheureusement parti rejoindre les étoiles il y a 1 semaine après 3 semaines d'hospitalisation .
La tumeur s'est développé rapidement malgré la chimiothérapie et la radiothérapie.
Tout a été très vite, trop vite, il a été placé dans une clinique de soins palliatifs la dernière semaine, il est resté assez lucide et n'a jamais eu de séquelles neurologiques, il n'a pas eu conscience de son état.
Je ne réalise toujours pas, et j'ai le sentiment de ne pas l'avoir perdu à cause des restrictions, la cérémonie était en petit comité, et assez rapide.
Je vais essayer d'avancer sans lui, mais le chemin va être difficile.
Merci à vous.
Marie-Rose

Image profil par défaut
Cin76

Comme je suis desolee pr vous... Je viens aussi de perdre mon amour.. Le 25 mai d un carcinome indifférencié de l ethmoide infiltré au cerveau..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.