Glioblastome atypique largement nécrosé

4 commentaires
Image profil par défaut
Abdelhadi

Bonjour,
On a découvert à ma mère suite à une irm,un glioblastome atypique largement nécrosé d'une taille 30×28×18 mm3. Elle souffre de maux de tête, perte de concentration et de mots de temps en temps. Quelle est la stratégie thérapeutique sachant qu'elle a 73ans et traitée pour une hypertension artérielle.
Cordialement

Souricette

Il me semble que la personne qui a prescrit cet examen est la mieux placée pour vous parler des prochaines étapes. Est-elle suivie par un généraliste ou dans un service oncologie ? chaque personne, chaque cas est particulier et la "stratégie thérapeutique" ne peut être définie que par ceux qui connaissent son dossier, non ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le traitement d'un glioblastome est avant tout chirurgical mais malheureusement, la chirurgie n'est pas toujours possible et quand elle l'est, ne permet pas toujours de retirer la totalité de la tumeur. Le traitement est alors complété par une radiothérapie + chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Abdelhadi

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Cordialement M.Hassani

Image profil par défaut
Fanfan2611

Bonjour,
Le Glioblastome n'est pas un Cancer très connu, il fait parti des Maladies Rares.
J'ai perdu mon mari de cela.
Il existe des Groupes sur Facebook pour en parler, car quand le diagnostic vous tombe dessus, c'est compliqué à vivre, pour ke patient mais aussi pour l'aidant.
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.