Leucémie et atteinte neurologique : l'espoir de remarcher

2 commentaires
Image profil par défaut
Zsustine

Bonjour à tous
Je suis atteinte d une leucémie (LAL) et un des produits de chimio, la vinchristine, a gravement endommagé les nerfs de mes pieds, ceux qui servent à relever le pied. J'ai reçu 3 doses jusqu'à ce que mes doigts commencent à s'engourdir, signe d'une neuropathie. On a tout de suite arrêter de m injecter ce poison... Puis ça s'est aggravé jusqu'à ce que je ne puisse plus marcher, d'autant plus que mes muscles avaient fondu. Après 8 mois maintenant, mes pieds ne bougent toujours pas, seulement les orteils. Je dois marcher avec des clips accrocher aux pieds et depuis peu et en béquilles (avant c'était fauteuil roulant et déambulateur). Je ne tiens pas debout.
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'un de vous. Je suis pleine d espoir que ce soit réversible à 100% mais parfois quand le moral chute, je n'y crois plus et ça me terrifie. J'ai 33 ans. Je veux marcher, danser, randonner, escalader, courir, sauter... Je veux TOUT.
Coté leucémie, j'ai une chance incroyable car je suis en rémission et je n'ai pas eu besoin de greffe. L'annonce a été le plus beau jour de ma vie. La sortie du stérile aussi qui est un enfer. J'étais en larmes en retrouvant ma famille.
J'espère que mon message trouvera un écho
Bon courage à tous les malades et ceux qui ne le sont plus pour "l'après " qui est un autre combat. Vous êtes des étoiles.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
eh ben moi,de tout coeur,je vous souhaite que ça:( Je veux marcher, danser, randonner, escalader, courir, sauter)... Je veux TOUT.
bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.