Liposarcome myxoïde

3 commentaires
Image profil par défaut
Emerom

Bonjour,
Suite à l'apparition d'une grosseur sur la cuisse, et après plusieurs examens, un liposarcome myxoïde a été détecté chez moi conjoint âgé de 23 ans. Après avoir digéré la nouvelle, il a suivi un traitement de radiothérapie pré-opératoire de 27 séances. Aujourd'hui, à l'issu du rendez-vous avec le chirurgien, celui-ci lui a annoncé que la reprise du sport n'était pas à envisager. Le moral a pris un coup énorme car il est très sportif. Pensez-vous qu'en effet, une reprise de football est inenvisageable ?
Le cancer se situe sur la partie haute de la cuisse droite.
J'espère pouvoir trouver des réponses, sur une possible reprise sportive, des conseils pour la rééducation,..
Je vous remercie d'avance.

Souricette

Bonjour, Peut-être faut-il être juste un peu patient. Le jeu en vaut la chandelle n'est-ce pas ? Nombre d'entre nous, ici, sur ce forum, étions des sportifs, de plus ou moins haut niveau, mais, quand la maladie s'installe, nos priorités changent et l'on est bien obligé de faire avec. Votre conjoint est jeune et il est fort à parier que dans quelques temps il pourra retrouver le chemin du stade. En attendant il faudrait qu'il se trouve un autre centre d'intérêt et surtout qu'il garde bien en ligne de mire le jour où il pourra reprendre. Ca sera de nature, je pense, à lui donner la motivation pour bien continuer son traitement. Courage à tous les deux. Des jours meilleurs vous attendent.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La radiothérapie détruit le liposarcome myxoïde mais déborde forcément sur les tissus musculaires sains au contact de la lésion. Ceux-ci ont besoin de temps pour retrouver la souplesse nécessaire à l'adaptation aux efforts importants. C'est sans doute pour cela que l'oncologue a recommandé de différer la reprise sportive, ce qui ne veut pas dire de l'activité physique douce.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mansouri

Bonsoir, j’ai eu un Liposarcome myxoide mais derrière le genou dans le creux poplité, et ça fait maintenant 1 an que j’ai été opéré sans autre traitement à part une surveillance, et j’ai encore la cicatrice qui tire mais j’ai repris tout les sports donc je ne sais pas si sa cuisse ça sera pareil mais je pense qu’il faut juste qu’il soit patient. COURAGE!!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.