BESOIN DE SOUTIENS POUR AVANCER

3 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour Actuellement traité pour un cancer du sein et metastases au poumon. Au depart mon protocole etait sur 3 semaines deux semaines hebdomadaire de taxol et la 3e semaines perjeta herceptin. Aujourd hui j en suis à la periode ou je vais etre traite par anticorps avec herceptin et perjeta toutes les 3 semaines uniquement et surtout à vie. il y aura un tep scan et bilan sanguin complet tous les 3 mois.Je n arrive pas à me sortir de la tete cette realite!! C est pour ça que j ai besoin de temoignages de personnes ayant vecus exactement la meme chose. Etant donne que mon cancer est une recidive de l annee 2012 a 2013 j ai ete bien pris en charge (2 operations chimio radiotherapie une batterie d examens 6 ans d hormonotherapie) Je pensais m en etre sortie et le crabe cette sale bete est revenu en moi je voulais tourner la page depuis l arret de la chimio il y a 15 jours mais je n arrive pas a remettre du choc : retourner toutes les 3 semaines a l hopital et en plus a vie j ai un peu de mal a l admettre. Merci d avance de vos reponses. Bon courage a tous.

Souricette

Bonjour Vanessa, on sent bien votre désarroi à travers vos différents posts de ces derniers jours et c'est tellement compréhensible. Votre parcours est long et forcément éprouvant et c'est bien normal d'être découragée par moments, mais je voudrais juste vous faire des suggestions : primo : pourquoi ne pas en parler à un psy de l'équipe qui vous suit ? deuxio : pouvez-vous essayer de voir les choses autrement pendant 5 mn ? Vous vouliez tourner la page et n'admettez pas de devoir suivre un traitement à vie. Comment font les gens sous dialyse (y compris de très jeunes patients) ? Ils ont des traitements à vie, mais vivent quand même. Et ceux qui ont des maladies pour lesquelles on n'a aucun traitement à ce jour ? Ils vivent. Et ceux qui perdent leurs jambes dans un accident de moto ? Qu'avez-vous fait depuis 2012, vous avez vécu, avec un traitement certes, mais vous êtes là. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas connu des moments de joie pendant cette période. Il y en a forcément eus, non ? tertio : aujourd'hui j'étais à l'hôpital. J'ai rencontré une petite dame formidable avec un regard pétillant plein de sagesse et de joie de vivre. On a parlé un bon moment pendant nos traitements. Ca faisait 12 ans qu'elle venait toutes les semaines. Elle avait 93 ans et plein de projets !

Image profil par défaut
Sosi92

Bonjour ma chere Vanessa! Je suis triste pour toi mais Louison a raison.
Tu ne dois pas arrêter de te battre.
Et qui ne te dit pas que dans 3ans la médecine va évoluer et il y aura un moyen de soulager ta peine?
Moi je suis croyante et je crois au miracle.
Je vais prier pour toi et tu verras un bon jour lors d un contrôle que tu seras à nouveau en remission.
Je pense que tu dois voir la vie du bon côté et profitez de chaque moment de la vie.
Tu es plus forte et tu seras un grand exemple pour les autres .

Image profil par défaut
Crystal

Courage. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Il faut être forte. Moi aussi j’ai ma maman malade mais elle me pousse à être forte.
Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.