Personne fragile et deconfinement

2 commentaires
Image profil par défaut
Caroline80

Bonjour,
Petite question pour m’aider :
Je suis confinée à l’ecart de mon compagnon depuis le début du confinement car :
- il travail au contact avec des personnes covid+
- l’une de mes interventions suite à mon cancer a abouti à une splénectomie (je n’ai plus de rate) : infections respiratoires plus à risques.
On ne sait pas comment procéder avec le deconfinement. Les testes sérologiques n’ont pas l’air d’être déployés pour le moment, celà aurait pu être éventuellement une piste...
Nous souhaiterions pouvoir nous retrouver le week-end , mon compagnon et moi pour commencer. Nous somme dans une région placée rouge pour le moment.
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
Merci . Bon week-end. Prenez soin de vous.
Caroline

Image profil par défaut
Stephane14

Caroline
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure mais ça va pas être simple au regard de votre situation.
Je pense que vous devriez appeler votre médecin traitant afin de lui exposer la situation et voir ce qu'il en pense.

Peut-être qu'une rencontre avec masque et en respectant une distance confortable et le tout loin du monde et de la foule est envisageable.

Bon we à vous

Image profil par défaut
admin_cd80

[quote=Stephane14]

Merci pour votre réponse Stephane14,

J'ai vu mon compagnon 2 fois avec masque, distance d'au moins un mètre et pendant peu de temps, dehors, mais c'est pas très sympathique...

Nous avions réfléchi à le mettre en arrêt "car conjoint d'une personne à risque" quand cela avait été possible, mais, ayant était lui-même exposé plusieurs fois à des patients covid+, nous ne savions pas combien de temps il devait rester en 40taine avant que nous puissions nous retrouver. Il avait d'ailleurs était rester en "quarantaire" 15 jours car il avait des symptomes suspects de covid. Il a réussi à retourné travaillé après avoir effectué un test PCR au bout de 10jours qui s'était averré négatif.

Bref, c'est bien compliqué, il est vrai que j'avais parlé de notre situation à mon médecin traitant pendant le confinement. Vous avez raison, je vais lui en reparler la semaine prochaine.

Dans tous, les cas, nous aurions souhaité que l'employeur de mon compagnon (qui connait sa situation et les risques, il travail en radiothérapie...) puisse adapter son poste... Mais cela n'a pas été le cas. Ce qui me met hors de moi c'est que la remarque a été faite aux encadrants que des mesures auraient pu être prises, mais ces derniers ont répondu que cela n'avait pas été demandé par le personnel et qu'ils l'auraient fait (ce qui est faut, mais les demandes ont été formulées par orale... c'est pratique). 

Bon, dans tous les cas merci pour votre réponse.

Bon week-end à vous aussi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.