scanner TEP-TDM

14 commentaires
Image profil par défaut
ory

Je dois passer cet examen la semaine prochaine et je panique. On m'a en effet découvert un cancer grade 3 lors d'une hystérectomie et le médecin veut vérifier si d'autres tumeurs ne sont pas répandues dans mon corps.
Le problème est que je suis complètement phobique à toute prise de sang, et encore plus aux perfusions. L'idée que l'on introduise un produit radioactif dans mon sang me rends malade d'avance. En sus avec le covid j'ai peur qu'on empêche mon compagnon de rentrer
Si quelqu'un d'entre vous a vécu cette expérience, pouvez vous me dire comment ça se passe?

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Ory
Ravi que votre examen se soit bien passé
Je croise les doigts pour vos prochains résultats
Bon courage et bon we à vous
Stéphane

Image profil par défaut
veros86

Bon courage à vous ...voilà ce n'était pas insurmontable !
A bientôt de vos nouvelles
Véronique

Image profil par défaut
ory

Non seulement le PET SCAN c'est bien passé, mais les résultat sont négatif: aucun cancer développé ailleurs dans mon corps!!
Seulement une image tissulaire sans hypermétabolisme à vérifier dans une glande mammaire. (mammographie..)
Je respire mieux
Reste une chimio préventive qu'on me propose: je verrai la semaine prochaine. L'heure est à la fête!
Merci à tous ceux qui m'ont soutenus

Image profil par défaut
veros86

Formidable, bon courage à vous pour la chimio mais je n'ai pas de doute tout se passera bien.
Bonne continuation.
Veronique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.