Traitement Firmagon a vie

2 commentaires
Image profil par défaut
Hugolo

Bonjour,
Suite à un cancer, on m'a enlevé la prostate. Le PSA remontait au bout de 6 mois, j'ai eu 20 séances de radiothérapie au niveau de la zone pelvienne, plus 6 autres à l'omoplate suite à des douleurs dues à des métastases osseuses. Il y a 3 mois, le PSA est remonté à 140, du coup j'ai commencé un traitement systémique ( durée 3 ans pour commencer). Cette semaine l'oncologue a trouvé que certes le PSA est en chute libre, mais que le taux de testostérone est encore haut. Il a modifi5mon traitement en donnant du Firmagon et Xtandi tous les 2 à vie.
A 55 ans je suis surpris qu'un traitement aussi radical me soit prescri5et surtout sans possibilité de l'arrêter si PSA et taux de testostérone restent proche de 0 pendant plusieurs mois.
Que pensez de ça, est ce normal, je suis un peu perdu?
Merci de votre retour

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans connaître l'ensemble de votre dossier médical, il n'est pas possible de répondre à ces questions concernant la pertinence du traitement qui vous a été prescrit. En avez-vous parlé au médecin qui vous a prescrit ce traitement afin qu'il vous explique les raisons de sa décision ? L'autre option est bien sûr de solliciter l'avis d'un autre oncologue (ou urologue).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Hugolo

Merci docteur pour votre retour.
Oui,j'ai recontacté l'oncologue. Ce dernier m'a laissé entendre qu'à un moment on pourra parler de faire une pause et que lui n'y serait pas favorable.
J'ai ensuite recontacté urologue et radiothérapeute qui confirment la possibilité de faire des pauses.
Je vais faire la démarche pour voir d'autres avis auprès l'oncologue.

Je suis assez indécis, étant actuellement sous Leptoprol, je suis assez en panique.
Merci de votre retour

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.