Incontinence urinaire

3 commentaires
Image profil par défaut
Golfski

J ai été opéré il y a 3 semaines d’un cancer prostatique par technique robot assistée
Je suis en bon état général et plutôt sportif’ sans comorbidité
Le souffre d une incontinence urinaire totale, malgré une préparation avec gymnastique périnéale.
Cela est il d un mauvais pronostic futur pour la récupération d une bonne continence?
Mérci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En avez-vous parlé à votre urologue ? Lui seul peut se prononcer sur le pronostic.
Sachez cependant que le plus souvent, l'incontinence régresse progressivement mais sur plusieurs semaines, voire mois.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Golfski

Oui ..il’m a dit qu il y en avait probablement pour plusieurs mois.
Je suis moi même médecin et je n arrive pas à savoir le pourcentage d incontinence totale en post op’ ni à trouver des articles medicaux 2sur la description détaillée des suites opératoires de la chirurgie.
Tout est très vague.
C est pour cela que je suis permis de vous demander votre avis. Cela me permettra de mieux me projettera pour les mois suivants..
Merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Tancrède

Bonjour, je découvre votre question. Je puis vous rassurer: j'ai moi-même subi une prostatectomie totale (robot assisté) en juillet 2019. Il m'a fallu attendre (comme me l'avait signalé mon urologue) fin 2019, soit 5/6 mois pour me débarrasser de l'incontinence. Ca va aller de mieux en mieux, pas d'inquiétude.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.