1 an après...

8 commentaires
Image profil par défaut
Mansouri

Bonsoir, le 27 Mai ça fera 1 an que j’ai été opéré d’un liposarcome Myxoide de Stade 1 au creux poplité après les nombreux examens, IRM, TEP ... Absolument rien! Je suis très soulagé, mais la peur règne toujours, en effet, j’ai été opéré sans savoir ce que j’avais et je n’ai eu aucun traitement à part la chirurgie, et j’ai peur que cela récidive malgré le flou persistant du médecin qui me dit qu’il y a toujours une chance que ça revienne l’histoire du risque 0 qui n’existe pas etc... j’aimerais savoir si une récidive était toujours possible plus d’1 an après malgré qu’il n y a plus rien???

Bien à vous .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas vous dire autre chose que votre médecin : le risque zéro n'existe pas, une récidive est donc toujours possible mais le risque en est très faible et surtout décroît avec le temps qui passe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mansouri

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Je ne peux pas vous dire autre chose que votre médecin : le risque zéro n'existe pas, une récidive est donc toujours possible mais le risque en est très faible et surtout décroît avec le temps qui passe.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Bonsoir, merci pour votre réponse, on a plus qu’à surveiller en croisant les doigts mais ce flou persistant est lourd à supporter

Image profil par défaut
rob

bonjour;
franchement vous pouvez être rassuré,ya vraiment pire cas que le votre.
bonne journée

Image profil par défaut
Mansouri

[quote=rob]<p>bonjour;<br />
franchement vous pouvez être rassuré,ya vraiment pire cas que le votre.<br />
bonne journée</p>[/quote]
Bonsoir, merci pour votre réponse je pense qu’une consultation psychologique sera bonne et me fera du bien car ça me hante beaucoup même si j’essaie de ne jamais y penser ..

Image profil par défaut
Scalevie

Bonjour Mansouri,

Vous êtes en rémission ou guéri, savourez-le en vous le rappelant chaque jour comme une joie, en vous disant tous les matins dans votre glace : ' je suis guéri. Merci la vie. "

Atteinte d' un sarcome de mauvais pronostic sur le papier, je me dis tous les jours :" je veux guérir... " et depuis quelques jours, j'essaie aussi de vivre en essayant de ne pas laisser le cancer me voler la joie d être près de ceux que j'aime.

Apaisez-vous et si de besoin n'hésitez pas à me contacter. Votre parcours qui m'inspire peut être réintégré dans une logique de sens. En transmettant votre expérience, elle n'aura pas été vaine et vous verrez en vous même ce que vous êtes capable de surmonter, et trouverez le chemin de la résilience.

En vous souhaitant la sérénité

Scalevie

Image profil par défaut
Mansouri

Bonjour, je vous promet que votre commentaire m’a énormément touché c’est la plus belle chose que j’ai jamais entendu depuis ma maladie le fait que vous me disiez le mot « guéri » me fait énormément du bien, psychologiquement c’est vraiment quelque chose que je voulais entendre de tout mon coeur pour enfin passer à autre chose et vous m’avez donner un énorme espoir ainsi que pour vous je vous souhaite tout le bonheur du monde et la santé.

Merci infiniment quelques mots valent tout l’or du monde !

Image profil par défaut
Scalevie

Merci Mansouri. A mon tour, je suis émue et heureuse de vous lire. Profitez de la vie. Elle est là devant vous. Elle vous attend, vous prend dans ses bras, vous sourit, Mansouri (c'est écrit dans votre nom même) . De quoi voulez-vous avoir peur aujourd'hui. Vous avez parcouru un tel chemin. Le meilleur est devant vous.

Que la paix intérieure, la douce joie d'exister et de ressentir vous berce de sérénité ce soir.

Bonne nuit.

Et à bientôt pour parler de la vie.

Scalevie

Image profil par défaut
Mansouri

Les larmes aux yeux, que de la bonté c vraiment magnifique merci énormément vous avez marquer ma journée sachez que je n’oublierais pas cette bonté elle reste gravée dans mon esprit vous êtes une très bonne personne je le sens a vos mots vous devez être quelqu’un en or.

Merci infiniment je le pense également pour vous on est les plus fort n’oubliez jamais !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.