cancer prostate multi métastasé

2 commentaires
Image profil par défaut
MSgard

Mon mari a été d'emblée diagnostiqué Gleason 9 (5+4) 11 biopsies sur 12 positives échappement glandes séminales , lymphatiques et une quinzaine de métastases os . Traitement chimio et hormono directement. Cela fait 1 an la découverte du cancer. Tout semble aller bien … mais l'oncologue nous dit que l'on ne fera plus de tepscan et qu'il y aura remontée du psa obligatoirement avant de reprendre un traitement. Quand ?quel traitement ? quel en sera les effets ? quels seront les inconvénients ? je me pose tant de questions, la situation étant tellement déstabilisante … merci pour vos informations.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends que la situation soit déstabilisante. Mais les questions que vous vous posez, avec votre mari, il n'y a que son oncologue qui pourra y répondre, notamment sur les traitements à venir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
robert pierron

on touche le moins possible à une prostate tant que la tumeur est interne et le psa inférieur à 10. cf le traitement du dc laurent schwartz qui travaille à l école polytechnique.

ne pas suivre ces saloperies de traitements qui affaiblissent les défenses immunitaires et remplissent les poches des vendeurs de meds et de machines. Je me suis soigné avec succes en appliquant ce traitement sans effets secondaires ni urinaires ni sexuels . On voulait m irradier mais j ai refusé connaissant les dégâts collatéraux.
Je suis ce qu on appelle un "patient expert" . disposant d une culture scientifique j ai tout lu sur la question en Français Anglais Allemand.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.