Carcinosarcome de l'endomètre

2 commentaires
Image profil par défaut
Lage93

Bonjour, voilà j'ai été opéré en février 2020 d'une tumeur de l'endomètre. La conclusion a l'opération à été que celle ci était un carcinosarcome. Suite à l'opération j'ai eu un cycle de 3 chimiothérapie qui ne fut pas concluante car la maladie est réapparu dans la région ganglionnaire gauche. Le traitement par radiothérapie vient d'être exclu pour le moment car jugé trop risqué. Je suis maintenant dirigé vers des essais clinique. Je suis paniqué et stressé. Je ne sais comment réagir ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre stress et votre angoisse sont bien entendu parfaitement compréhensibles. Il est important que vous puissiez bénéficier d'un soutien psychologique pour vous aider à traverser cette période difficile. La plupart des services d'oncologie ont des psycho-oncologues disponibles pour aider les patients à gérer le stress occasionné par la maladie. Je vous invite donc à demander si vous pouvez avoir accès à un tel professionnel.
J'espère par ailleurs que vous recevrez des témoignages de soutien sur ce forum. Pour ma part, je répondrai à vos questions, dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ory

Que tous mes vœux t'accompagnent! j'espère qu'ils trouveront une solution.
Est ce qu'une solution chirurgicale a été proposée?
Pour ma part j'ai subit une hystérectomie totale, et un cancer qualifié "d'aénocarcinome endométrioîde" a été découvert à cette occasion.
Mais je n'ai pas commencé les chimios.
Je suis également très stressée et j'ai recours au psy du service d'oncologie. Cela aide un peu, cela dépend si le courant passe avec lui.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.