Durée maximum légal pour arrêt maladie

1 commentaire
Image profil par défaut
sam56

Bonjour.
Je souhaiterai savoir la durée légal pour maladie pendant laquelle un employeur ne peut vous licencier.
J'ai eu une ablation de la prostate ,puis récidive,radiothérapie et hormonothérapie qui vient de se terminée.
Mon premier arrêt date de février 2018 ,arrêt de deux mois et demi,reprise en début juin jusqu'en début janvier 2019 à mi temps thérapeutique,puis arrêté depuis ce jour.
Merci d'avance et bonne journée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le licenciement d'un salarié malade, en arrêt pour longue maladie, est possible si cette absence désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc un remplacement définitif. Toutefois, la convention collective de l'entreprise peut encadrer ce type de licenciement, voire même l'interdire. Généralement, cette interdiction s'applique dans le cadre d'une clause de garantie d'emploi prévoyant une certaine période minimale d'arrêt que l'employeur doit respecter avant de pouvoir licencier.
Pour trouver la réponse à votre question, il faudrait donc se référer à la convention collective à laquelle votre entreprise adhère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.