AIDE FINANCIERE

2 commentaires
Image profil par défaut
CHTITE49

Bonjour à toutes et tous !
J'ai été diagnostiqué fin janvier 2020 d'une tumeur au sein droit. Ma médecin a été super. Elle m'a prise en charge tout se suite et m'a fait faire tous les examens (Echographie,mammographie et biopsie mammaire en peu de temps. Le plus dure a été d'attendre les résultats. Le pire c'est que c'est moi qui est reçu les résultats et non le médecin. Bref, j'ai eu rendez vous avec un oncologue excellent à la clinique pasteur de Drôme Ardèche. Il est très réputé. J'ai donc subi un mastectomie du sein et une reconstruction mammaire immédiate. Seulement comme c'est une clinique privée j'ai eu des dépassement d’honoraires assez conséquent en ce qui concerne la mastectomie (500 €) et l'anesthésie (160 €) ce qui est une somme importante pour moi qui élève seule mes enfants . On m'a parlé d'aide financière possible. Comment dois je procéder ?
Merci pour votre aide.
Catherine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Catherine,
N'avez-vous pas une mutuelle qui pourrait prendre en charge partie de ces dépassements ?
Vous pouvez également vous adresser au Comité départemental de La Ligue, selon certains critères (conditions de ressources) à voir avec eux, une aide financière pourrait être envisagée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CHTITE49

J'ai fait la demande auprès de ma mutuelle avec tous les justificatifs mais c'est négatif.
Merci pour votre réponse.
Catherine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.