Repousse cheveux après traitement cancer du cavum

3 commentaires
Image profil par défaut
Arkausse

Bonjour alors voilà je vous écrit car ma mère est atteinte du cancer du cavum détecté en janvier 2020 au stade3 . Elle est en plein traitement de chimio + radiothérapie (5 séances de 5 jours de chimio, desfois 3, et 35 séances de radiothérapie) .Ses cheveux sont tous tombé après la 1ère chimiothérapie, et je me rends compte que depuis, ses cheveux ont repoussé alors qu'elle est toujours en traitement, il lui reste même une séance de chimio début juin. Je voulais savoir à quoi cela est dû puisque généralement les cheveux repoussent seulement après la fin du traitement. C'est très bizarre. Est ce que la chimiothérapie n'agit pas sur le corps ? Je cherche d'autres personnes atteinte de ce cancer pour en savoir plus. Merci pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une question à poser à l'équipe soignante de votre mère, elle connaît précisément le protocole thérapeutique appliquée et sera donc en mesure de vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour,

Je ne connais le protocole de votre maman. J'ai vécu comme elle perte des cheveux. Ils ont recommencé à pousser au bout de quelques mois. Dans ma situation il n'y a pas de corrélation entre la chimio et la repousse des cheveux. La chimio marche bien pour le moment.
Bon courage

Image profil par défaut
Tila

Bonjour arkauss, pour l instant je ne sais pas t informer,je viens de faire connaissance avec ce type de cancer.
On vient de diagnostiquer a ma maman. Une biopsie a été faite,on est dans l attente des résultats. Je t avoue ressentir un p'tit moment de répis avant ces résultats mais la crainte est là.
J espère que ça va pour ta maman et qu elle supporte le traitement.courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.