Cancer du sein suite cancer poumon

8 commentaires
Image profil par défaut
Chris33000

Bonjour à tous voilà ma maman à été opérer suite à un cancer du sein droit ablation total du seins 6 ganglions de toucher par le cancer suite à ça elle a passé un pet scan complet du corp et la verdict tumeur au poumon nodule de 31mm pouvez vous m'éclairer sur la situation me dire si c'est soignable ou si c'est une maladie incurable
Merci à vous nous somme dévasté par la situation

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce nodule pulmonaire est probablement une lésion secondaire du cancer du sein mais il va falloir s'en assurer, l'hypothèse de deux tumeurs indépendantes l'une de l'autre étant très faible. Dans l'hypothèse d'un cancer du sein métastatique, oui, cela peut se soigner. Maintenant, le pronostic ne peut pas être donné sur un forum, seul un oncologue ayant accès au dossier médical de la patiente peut se prononcer, sachant que le pronostic dépend d'une multitude de facteurs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chris33000

Bonsoir à touse et merci pour vos réponses et votre soutient nous avons eu l'oncologue par téléphone ma maman doit faire une biopsie endoscopique pour analyser la tumeur suite des résultats un processus de traitement sera mise en place en espérant que cette tumeur et pas agressive et qu'on peut la combattre je vous dit à touse personne atteint d'un cancer battez vous ne jamais baisser les bras faut combattre cette maudi maladie de merde excusez-moi du terme je vous envoie des bisous d'encouragement

Image profil par défaut
Angèle31380

Bonjour. Je ne viens pas pour parler de ce que j'ai mais juste témoigner. Je remarque que les gens cherchent des réponses, ce qui est normal, mais je pense qu'il faut se concentrer sur le locataire et pas ce qu'il fait ou veut. Les réponses ce sont les oncologues et le combat à faire est le nôtre. Nous sommes tous différents face à la maladie et ce qui fonctionne chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre, c'est, à mon avis, fausse les attentes. On nous donne des munitions , à nous de les utiliser et de partager . J'en suis à ma 2ième immuno et ma foi je sent un léger mieux depuis lundi. Mon coeur bat moins vite, ce qui diminu légèrement l'essoufflement . Je pensais qu'on m'avait changé le dosage ... mais non. Le moral je l'ai depuis le début et je ne cherche toujours pas des infos sur le net je fais confiance à mon onco. L'appétit est revenu aussi, je fractionne les repas car j'ai toujours un peu peur des nausées, ça a toujours été ma méfiance. Ah si j'oubliais, j'ai eu un petit lymphoedème au bras gauche qui est dû au fait qu'on m'avait piqué sur le dos de la main et ça m'a fait un oeur d'autruche :), rien de méchant selon l'angiologue. J'ai remarqué aussi qu'un kiste graisseux que j'avais au bras depuis des années a diminué de 90%, est-ce annonciateur d'une bonne chose? On verra cela au scanner du 1er juillet. Je dors mieux aussi, même si je suis assise, j'ai un mal au popotin mais bon faut ce qu'il faut. Ma peau change aussi , comme elle le fait normalement tous les 21 jour, un coup elle est sèche et un coup elle pèle, mais je m'en fiche c'est le médoc. J'ai encore mes cheveux et puis même si je les perds c'est pas un problème ici il fait trop chaud l'été et sans cheveux ça aère la tête, mon mari s'en fout que j'aie cheveux ou pas, c'est pas que ma tête qu'il a épousé mais tout. Faut arrêter de dire j'ai ceci , cela, à tel ou tel stade, ça fera rien de plus ou de moins. A force de rabacher on se fait du mal. c'est mon 2ième cancer, le premier je l'ai eu alors celui-ci c'est pareil. A bienôt de vous lire

Image profil par défaut
rob

[quote=Angèle31380]<p>Bonjour. Je ne viens pas pour parler de ce que j'ai mais juste témoigner. Je remarque que les gens cherchent des réponses, ce qui est normal, mais je pense qu'il faut se concentrer sur le locataire et pas ce qu'il fait ou veut. Les réponses ce sont les oncologues et le combat à faire est le nôtre. Nous sommes tous différents face à la maladie et ce qui fonctionne chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre, c'est, à mon avis, fausse les attentes. On nous donne des munitions , à nous de les utiliser et de partager . J'en suis à ma 2ième immuno et ma foi je sent un léger mieux depuis lundi. Mon coeur bat moins vite, ce qui diminu légèrement l'essoufflement . Je pensais qu'on m'avait changé le dosage ... mais non. Le moral je l'ai depuis le début et je ne cherche toujours pas des infos sur le net je fais confiance à mon onco. L'appétit est revenu aussi, je fractionne les repas car j'ai toujours un peu peur des nausées, ça a toujours été ma méfiance. Ah si j'oubliais, j'ai eu un petit lymphoedème au bras gauche qui est dû au fait qu'on m'avait piqué sur le dos de la main et ça m'a fait un oeur d'autruche :), rien de méchant selon l'angiologue. J'ai remarqué aussi qu'un kiste graisseux que j'avais au bras depuis des années a diminué de 90%, est-ce annonciateur d'une bonne chose? On verra cela au scanner du 1er juillet. Je dors mieux aussi, même si je suis assise, j'ai un mal au popotin mais bon faut ce qu'il faut. Ma peau change aussi , comme elle le fait normalement tous les 21 jour, un coup elle est sèche et un coup elle pèle, mais je m'en fiche c'est le médoc. J'ai encore mes cheveux et puis même si je les perds c'est pas un problème ici il fait trop chaud l'été et sans cheveux ça aère la tête, mon mari s'en fout que j'aie cheveux ou pas, c'est pas que ma tête qu'il a épousé mais tout. Faut arrêter de dire j'ai ceci , cela, à tel ou tel stade, ça fera rien de plus ou de moins. A force de rabacher on se fait du mal. c'est mon 2ième cancer, le premier je l'ai eu alors celui-ci c'est pareil. A bienôt de vous lire</p>[/quote]

eh oui vous êtes dans la véritée angèle : https://rigolotes.fr/img/normal/20200507/6VE/20200507.jpg.
bon courage.

Image profil par défaut
tilaouen_92

Bonjour Chris,
Ma mère aussi a un cancer du sein métastasé au poumon depuis décembre dernier
Je comprend tout à fait ton abattement qui a aussi été le notre quand nous avons appris cette nouvelle
Pour le pronostic, comme ce qui a été dit plus haut, c'est l'oncologue et lui seul qui vous donnera toutes les informations sur le dossier médical de ta maman.... sache juste que des thérapies ciblées sont possibles, des molécules de chimio etc !

Prend soin de toi, de ta famille
Je t'envois de la force

Image profil par défaut
Chris33000

Bonsoir à touse et merci pour vos réponses et votre soutient nous avons eu l'oncologue par téléphone ma maman doit faire une biopsie endoscopique pour analyser la tumeur suite des résultats un processus de traitement sera mise en place en espérant que cette tumeur et pas agressive et qu'on peut la combattre je vous dit à touse personne atteint d'un cancer battez vous ne jamais baisser les bras faut combattre cette maudi maladie de merde excusez-moi du terme je vous envoie des bisous d'encouragement

Image profil par défaut
Chris33000

Bonjour suite au prélèvent du nodule au poumon droit de ma maman c'est bien un cancers du poumon non lié au cancers du seins triste nouvelle et dépité lundi 22 juin elle doit ce faire poser une chambre catheter et passer un pet scan dans les prochain jours pouvez vous m'en dire plus plus sur ce genre de situation ils préconise de la chimiothérapie radiotheraphie plus une prise de médicaments je trouve que le traitement est lourd pouvez vous m'éclairer et m'en dire plus si possible

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.