Cancer du pancréas à 19 ans ?

15 commentaires
Image profil par défaut
clement89

Bonjour , veuillez m'excusez si cette question dérange.
Depuis une semaine je me sentais ballonné et tout ce qui s'en suit (nausées , constipation , perte d'appétit). Je me suis donc rendu j'ai mon médecin traitant qui m'a administrer du transilane et du spasfon.
Hors l'appétit n'est toujours pas revenue , j'ai toujours quelques douleurs abdominales parsi par là.
Le problème c'est que depuis que ma mère est décédée d'un cancer du péritoine , je ne peux m’empêcher depuis cette semaine de penser au cancer.
Mes selles après la constipation sont de tailles normales ( pas de diarrhées , ni de constipation ) mais elle flotte et sont graisseuses , mon médecin traitant m'a répondu que c'était normale après un épisode de constipation , mais je doute tellement...
J'ai depuis hier soir l'impression d'une gène au niveau du milieu du dos , et en regardant les avis sur internet , je suis tombé directement sur le fameux Cancer du Pancréas , est depuis je suis énormément anxieux ( cœur accéléré , palpitations , sueurs froides , mal de mâchoires à force de serrer les dents ) et en plus maintenant j'ai l'impression d'avoir comme une rate gonflée.
Au niveau des examens je n'ai pas eu grand chose ( prise de sang et radiographie abdominales debout sans préparation prise par le dos , qui n'ont rien révéler d'anormal a part une constipation.
Je me doute que mon commentaire soit osée par apport à ce qu'endure certaine personne et j'en suis désolé mais j'ai l'impression que tout va mal et je suis énormément stresser.
Merci beaucoup.

Image profil par défaut
rob

bonjour clément,
non,non,pas de problème vous dérangez pas,on n'est la pour ça et nous aussi de temps en temps on prend du spasfon quand ça gargouille dans le buffet.
en plus l'histoire des selles qui flottes c'est pas la première fois qu'on traite ça sur ce forum,donc voici le remède :
https://rigolotes.fr/img/normal/20200426/6D0/20200426.jpg.
donc cool clément,stop internet,vous allez bien et croyez moi c'est un luxe et j'en suis vraiment très content pour vous.
bonne journée clément.

Image profil par défaut
clement89

Merci beaucoup de votre réponse et de votre compréhension rob , il est vrai que je passe pour quelqu'un de fou , cependant avec les antécédent de ma mère et ce qui en suis je pense que vous pouvez largement comprendre , de plus j'ai vu malheureusement que vous aviez un antécédent vous aussi et j'en suis désoler , en tout cas l'image remonte le moral haha , première fois que je souris cette semaine !
Concernant internet j'ai l'impression que depuis cette semaine c'est devenu complètement une addiction et un signe anxiogène.
Je n'arrive pas à me rassurer moi même en tout cas...

Image profil par défaut
Stephane14

Clément
Faut se détendre un peu ...passer du Spasfon au cancer ...y'a une marge !!
Alors on va courir dans les bois, on va boire un coup avec ses potes, on mange sainement et surtout on arrête Internet et tout devrait s'arranger

PS Rob
Je ne la connaissait pas celle là
Stephane

Image profil par défaut
clement89

Merci pour ton commentaire Stéphane , je sais que ça paraît absurde mais ça me met dans des états inimaginable , avoir vu ma mère angoissé à l'idée de mourir et l'avoir vu mourir à petit feu est juste traumatisant. Je pense que ma mère serait encore là j'aurais moins de difficulté à faire partir l’anxiété , mais voir qu'on à les symptômes d'un cancer c'est évidement très perturbant et je pense que vous pouvez le comprendre....

Merci des conseils en tout cas !

Image profil par défaut
petitnez

Bonjour Clément,

je vous conseille de consulter votre médecin.. Un petit bilan et hop la vie reprend..
Bon courage

Ps Rob
Elle est super celle là

Valérie

Souricette

Salut Clément, je comprends parfaitement tes angoisses, mais je crois que tu dois garder à l'esprit que ton jeune âge est un atout. Bien sûr ça existe des gens jeunes avec un cancer, mais ça reste du domaine de l'exceptionnel et on parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure et jamais de ceux qui y arrivent. Ce que je veux te dire c'est qu'il y a beaucoup, mais beaucoup de gens aussi qui vivent avec un cancer et qui en guérissent. Internet est une très mauvaise idée et je suis très surprise de constater le nombre croissant de jeunes gens qui viennent sur ce forum après avoir parcouru Internet dans tous les sens. Dans ton cas je comprends bien que la disparition de ta maman est un vrai traumatisme, mais, tu as bien des amis, de la famille ? Avant de te mettre martèle en tête, c'est vers eux que tu devrais te tourner. En parler avec des gens qui te connaissent, qui t'aiment et qui sauront te rassurer. En attendant tu as 19 ans et toute une vie à envisager, détends toi, fais toi aider si nécessaire mais je t'assure : la vie est belle malgré les obstacles. Profites en, ça passe très vite une vie...

Image profil par défaut
clement89

Merci beaucoup pour tout vos commentaires je me sens quand même un peu rassurer dans le fond..

Image profil par défaut
clement89

Mais j'ai quand même une certaine anxiété , et dans ma tête c'est comme si je l'avais déja ...

Souricette

"Comme si tu l'avais déjà" ? Ca veut dire que pour toi, c'est sûr tu vas l'avoir ? Est-ce que tu sais au moins que le cancer, fort heureusement, tout le monde ne l'a pas, et que fort heureusement aussi, tous les cancers ne sont pas héréditaires ? Je crois que tu as sérieusement besoin de te prendre en mains, je veux dire par là, que c'est vraiment dans ta tête, et c'est ça qu'il faut soigner. Enfin, c'est mon humble avis, je ne suis pas médecin.

Image profil par défaut
clement89

Oui mais je pense que c'est normal de se poser des questions.. Je manque d'appétit , j'ai mal dans l'abdomen et au milieu du dos , cela fait quand même paniquer , nous restons quand même des humains..

Mais c'est sur qu'internet n'a rien de bon ... si je n'y était pas aller voir les symptômes du cancers pancréatique , je n'aurai je pense jamais douté autant.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.