Diagnostiquée cancer du sein métastatique d'emblée

5 commentaires
Image profil par défaut
Dell A

Bonjour,
Je commence par constater mon sein qui se déforme quand je lève les bras.
Mammo, echo ACR5, Biopsie
Résultat : cancer de sein tumeur profonde 23 mm T2N0 RO++ 80% RP+ 30% HER2- Ki 10%.
Plutôt bon pronostic.
Pet scan : 6 métastases osseuses. Du coup cancer métastatique stade 4.
Je ne sais pas quoi penser. C'est vraiment la douche froide de se dire que l'on a une maladie à si mauvais pronostic, comme ça d'un coup - survie en moyenne 2 ou 3 ans si traitements fonctionnent, sinon 6 mois et 6 mois de souffrances.
Mes deux enfants sont encore jeunes (10 et 12 ans) et j'ai vraiment l'impression de les abandonner, ainsi que d'abandonner mon mari. Ils savent que j'ai un cancer du sein, mis je leur avait dit qu'il était de bon pronostic - ce qui était le cas avant le Pet Scan. Maintenant je ne dit plus rien, tant c'est affreux.
J'ai mal partout (métastases osseuses) et je me demande si je vais pouvoir continuer à marcher.
Semaine prochaine début chimio.
Quelqu'un aurait-il une lueur d'espoir ?

Image profil par défaut
tilaouen_92

Bonjour,
Je ne suis pas malade mais jeune homme de 20 ans, fils d'une maman de 50 ans qui a un cancer du sein métastatique au poumon, donc stade 4 tout comme vous. Pour elle il est RH- RO- HER2+++ Ki67 élevé donc de très mauvais pronostic !

Ce que je tiens à dire, c'est qu'il ne faut rien cacher, surtout à votre conjoint ! Votre cancer est de bon pronostic, vous a t on proposé des traitements ? chimiothérapie ? hormonothérapie ? Si c'est le cas, ils vont combattre l'extension de votre cancer
Pour ce qui est des méta osseuses, peut etre s'orienter vers un médecin de la douleur ? ou en parler à votre oncologue ?
Ne restez pas à souffrir seule dans votre coin, les solutions sont là !

Je vous envois bcp de force et de courage
Ne lachez rien !

Image profil par défaut
Cecilia69

Bonsoir,

Début mars on m'a diagnostiqué un cancer du sein hormono-dependant métastasé d'emblee. Colonne vertebrale, plusieurs lombaires, T11, omoplate droite et...tout le lobe gauche du foie. Mes proches ne sont pas au courant. Je suis sous hormonothérapie, fosladex 2 injections par mois et decapeptyl 1 fois par mois ( pour me ménopauser ). Je supporte très bien le traitement. J'ai dis à l'oncologue que je suis foutue il me dit non. Il ne me donne aucune indication sur mon taux de survie. Silence radio. Mes marqueurs CA15-3 sont passés de 159 à 66 cette semaine.
Petite note d'espoir, j'ai rencontré un malade du cancer du côlon métastasé au foie. Il vit toujours 16 ans après.

Image profil par défaut
tilaouen_92

Si le traitement se met en place et que vous le supportiez bien c'est une bonne nouvelle, il va falloir attendre maintenant de voir la réponse des tumeurs aux injections, la baisse du CA15-3 est un début encourageant !

Concernant les douleurs, vous a t on parlé de traitement antalgiques ? de consultation de la douleur pour améliorer le quotidien ?

Je vous témoigne toute mon empathie et mon soutien
Si vous n'avez pas la force de vous battre pour vous, battez vous pour les autres

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
justement la lueur d'espoir pour vous,et ben ça va être de déjouer ses pronostics,et pour cela et ben il va falloir se battre,tout ces trucs la casse le moral,moi aussi chui stade 4 avec 1 méta au cerveau et franchement je vais pas trop mal,et tous les jours pour moi et ben c'est du bonheur,gardez toute votre énergie et vos forces pour le traitement;
bonne nuit

Image profil par défaut
Sally20

Bonjour cancer metastatique du sein pour moi aussi.Metastases osseuses traitees par cimento.Je n ai plus mal.Ayez confiance les traitements evoluent et si on trouve des medianes de survie de 2 ou 3 sur le net et bien les oncologues eux n ont pas peur de se mouiller pour annoncer des tres longues survies.Mitterand a fait 2 septenats avec des metastases ! Pas de panique.Par contre cette annonce doit vous permettre de preparer vos proches ne vous en privez pas.Une bonne vérité vaut mieux qu un mauvais mensonge. Ne perdez pas votre energie à dissimuler.Chacun sa part de travail la votre c est de vous battre la leur d accepter et de vous aidet.Bon courage donnez nous des nouvelles

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.