Quand la maladie tape à votre porte

4 commentaires
Image profil par défaut
Christ9

Bonjour à tous,
Voilà, elle est là, celle qui va chambouler ma vie et peut être me mettre au tapis...diagnostiqué récemment écho IRM biopsie et rdv mercredi avec le chirurgien...une peur qui ne vous quitte pas. Et tous les problèmes que cela va engendrer...comment faire face à un tel tsunami à l'intérieur de soi...comment accepter...ma famille je veux la protéger, mes enfants de 17 an et 18 ans sont inquiets mais je leur dit continuer à faire votre vie,ne changez rien...et mon mari très stressé par tous ses changements...comment accueillir la maladie sans la voir comme un obstacle pour toi et les tiens....
Merci pour nous tous..

Image profil par défaut
rob

bonjour christine,
pour moi ça c'est passé comme cela,et j'en suis là pour l'instant,et avec le recul je ne vous conseille pas internet et tous ces pronostics de vie et de survie qui ne font que détruire le moral,par contre je vous conseille de gardez un bon moral,une bonne hygiène de vie,et vous verrez que l'on peut vivre pas trop mal avec cette foutue maladie.
c'est vraiment important d'être au mieux,psycologiquement et physiquement pour passer l'étape de la chirurgie et les traitement qui suivent.
bon courage a vous tous.

1) https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire

2) https://www.ligue-cancer.net/forum/54521_nouvelle-de-mes-deux-metastase…

3) https://www.ligue-cancer.net/forum/56081_nouvelle-de-mes-deux-metastases

4) https://www.ligue-cancer.net/forum/57008_mon-controle-des-3-mois-formul…

Souricette

Hello Christ9, eh oui, c'est pas facile, facile, quand on apprend cette nouvelle, mais c'est juste une étape dans le processus. Tu va apprivoiser l'idée et tu vas y aller parce que, avant de penser à toi, déjà tu penses aux autres. C'est très important, car ça te donne une raison essentielle de te battre. Après, tu va voir, aussi bizarre que ça puisse paraître, tu vas rentrer dans une espèce de routine faite de rendez-vous médicaux, prises de sang, médicaments, contrôles, etc... et ça va te paraître presque normal. Il y aura des sales moments. Des jours de colère, de déprime, de doute, de fatigue. Il y aura aussi, peut-être, mais pas toujours, des effets secondaires, des cheveux qui tombent (ou pas, ça dépend des traitements), de la douleur, physique, morale, parfois les deux, mais là encore, tu vas y aller. Supporter, tu sauras, rien que pour voir un sourire s'épanouir sur le visage de tes enfants, de ton mari. Tu vas les rassurer en leur disant que tout va bien et que "tu gères". Et il y aura aussi des jours de grand soleil parce que les nouvelles seront bonnes et que tu seras sur le bon chemin. Tu verras des gens qui t'aiment se rapprocher de toi, s'inquiéter pour toi, être là pour toi et ça, ça n'a pas de prix non plus. Tu vas comprendre où est l'essentiel dans la vie et que le chant d'un oiseau ou la beauté d'une fleur peuvent suffirent à trouver que la vie, ça vaut vraiment le coup.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Christ9
Oui c'est un tsunami mais la vie doit reprendre coûte que coûte.
Le plus dur est la période d attente des résultats Maintenant vous savez. Prochainement vous prendrez connaissance de votre parcours de soin. Bien sûr il faut informer enfants et amis et fixez les règles car la maladie ne doit surtout pas être le seul sujet conversation.
Et puis vous verrez les choses vont se mettre en place, vos proches vont apprendre à vivre avec votre maladie
Mais de vôtre cote il faut garder le moral, profitez de la vie, sortez avec vos enfants ou vos amis
La maladie est là c'est certain mais elle ne doit en aucun cas dicter votre mode de vie. Quoiqu'il arrive la vie est belle et vous devez la croquer à pleine dent
Courage à vous ...tenez nous au courant
Stephane

Image profil par défaut
Christ9

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de soutien...ils me font beaucoup de bien...
Je viendrai partager mon parcours avec vous dans les bons et les mauvais moments...
Et je soutiendrai ceux qui en auront besoin...
Merci encore d'être la....
Bien respectueusement à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.