Efficacité taxotere

6 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91

Bonjour
Quand la tumeur diminue de moitié, apres la 1ere chimio de taxotere, est ce que ca va continurr a diminuer ?
Est ce bon signe ? Ou ca ne veut rien dire ?
Retire t on les ganglions ou y a il un curage mqui est fait ?

C est 1 cancer du sein de stade 3, avec envahissement de 3 ganglions.
Tumeur initiale de 6 cm.

Cdlt

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Malheureusement le taxotere détruit aussi les cellules saines sans distinction et n'est pas sans effets à court voire à long terme même plusieurs mois après son arrêt. J'ai eu 5 cures de taxotere après une mastectomie

Image profil par défaut
Louloute91

[quote=Rene Delpierre]<p>Malheureusement le taxotere détruit aussi les cellules saines sans distinction et n'est pas sans effets à court voire à long terme même plusieurs mois après son arrêt. J'ai eu 5 cures de taxotere après une mastectomie</p>[/quote]

Bonjour,

Quels sont les effets secondaires à long terme ?
Est ce que le cancer est partie pour vous ?

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est évidemment un très bon signe si la tumeur a fondu de moitié après la première chimio, cela signifie que la tumeur est très sensible à la chimio.
Pour le reste, il faut poser vos questions à votre oncologue car il connaît votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Suis toujours un traitement depuis 3 ans toutes les 3 semaines. C'est bien sûr très pénible et contraignant de devoir aller à chaque fois à l'hôpital pendant 5 à 6 heures
La qualité de vie est très bouleversée avec ces examens qui reviennent régulièrement avec ce cancer devenu chronique. Bien sûr ce cancer est stabilisé mais peut à tout moment revenir car les avancées sur cette maladie ne permettent pas d'en guérir encore aujourd'hui. Je continue d'avoir les effets à long terme du taxotere avec des neuropathies avec difficultés pour marcher et perte d'équilibre. C'est bien handicapant alors que le taxotere a été arrêté depuis 2018.

Image profil par défaut
Louloute91

[quote=Rene Delpierre]<p>Suis toujours un traitement depuis 3 ans toutes les 3 semaines. C'est bien sûr très pénible et contraignant de devoir aller à chaque fois à l'hôpital pendant 5 à 6 heures<br />
La qualité de vie est très bouleversée avec ces examens qui reviennent régulièrement avec ce cancer devenu chronique. Bien sûr ce cancer est stabilisé mais peut à tout moment revenir car les avancées sur cette maladie ne permettent pas d'en guérir encore aujourd'hui. Je continue d'avoir les effets à long terme du taxotere avec des neuropathies avec difficultés pour marcher et perte d'équilibre. C'est bien handicapant alors que le taxotere a été arrêté depuis 2018.</p>[/quote]

Bonjour

Je suis navré pour vous .
Je vous souhaute une guerion.
Si c est pas indiscret quel est votre stade 3 ou 4 ?.

Bien à vous

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Mon cancer était très évolué grade 2 metastatique her2+++. J'ai avec cette mastectomie eu un curage ganglionnaire greffe du grand dorsal et de peau. L'opération s'est bien passée en 2017.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.