Peur d'avoir un cancer

4 commentaires
Image profil par défaut
loic879876

Bonjour,
Je suis un homme de 33 ans (171, 69kg) et j'ai quelque questions.
Suite à des analyses épathique anormales (asat/alat 2N). GGT Ok, bilan nfs ok. Egalement souffrant de RGO (fond de la bouche qui reste inflammé), mon médecin m'a envoyé vers un gastro entérologue.
J'ai depuis maintenant 3 semaines, une douleur, un peu comme un point de côté (à droite) irradiant légèrement dans le dos. J'ai également de fortes démangeaisons quand je vais à la selle. et ca passe de selles normales à diahrées, et plutot clair.
Pas de fatigue, pas de perte de poids.
Comme ca dure, je commence à m'angoisser et à penser aux cancers...
J'ai passé une écographie il y a une semaine, résultat :
Foie : de volume normal, non dysmorphique, son échostructure est homogène et hyperéchogène par rapport au parenchyme rénal, sans formation nodulaire. Le tronc porte et les veines sus-hépatiques sont perméables et de calibre normal.
Vésicule biliaire : de volume normal, sans lithiase, ni épaississement pariétal. Les voies biliaires intra et extra hépatiques ne sont pas dilatées.
Pancréas : homogène, de dimensions normales, sans dilatation du Wirsung.
Rein droit : normal.
Rein gauche : normal.
Rate : homogène et de volume normal.
Absence d’épanchement péritonéal.
CONCLUSION :
Stéatose hépatique

Si il y avait une tumeur il l'aurais surement vu ? (notamment foie/pancreas)

Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, s'il y avait un cancer, il aurait certainement déjà été diagnostiqué.
Avez-vous déjà vu le gastroentérologue ? Si oui, que vous a-t-il dit ? Notamment à propos de ce diagnostic de stéatose hépatique ? La stéatose hépatique est une surcharge du foie en graisses, cela se soigne très bien avec un régime alimentaire. Toutefois, ce diagnostic mérite d'être confirmé car il est plutôt rare chez quelqu'un qui n'est pas en surpoids important ou obèse.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
loic879876

Merci pour votre retour
Oui, il me m'a rien dit de plus
Il m'a prescrit une prise de sang avec cholesterol, triglyceride etc (ce n'etait pas dans la premiere prise de sang).
J'avais 11kg de plus il y à un an, perdu avec un regime, egalement une consommation excessive d'alcool (3 verre/jour) que j'ai reduite a un. Je ne fume pas.
Je fais la prise de sang dans 3 semaines, avec la fibro. Avec arrêt de la finastéride (que je prend pour mon alopécie) pour voir si c'est elle qui fait augmenter les enzyme épathique (c'est dans la notice et également vu sur un autre forum). Ca peut-etre également l'alcool, c'est pour ca que j'ai réduit. Meme si le médecin penche plutot pour la finasteride car mon VGM=94 et GGT=27

Image profil par défaut
loic879876

De ce que j'ai lu la stétose n'est pas grave? si ce n'est qu'il faut faire plus attention aux exces

Image profil par défaut
petitnez

Voila une vie saine et des repas équilibrés, fruits et légumes viandes maigres et alcool avec modération.. Un peu de marche quotidienne ou du sport. Un petit qui peu changer la vie... Vous êtes jeune prenez soin de vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.