Cancer de l'ovaire après cancer du colon

1 commentaire
Image profil par défaut
Manonmanon

Bonjour,
J'avais déjà posté par rapport à ma mère, 53ans, ayant récemment eu sur son scanner, une masse pelvienne de 12cm. Il se trouve qu'on lui a diagnostiqué un cancer de l'ovaire, nous ne savons rien quant au stade et à son étendu car tout ça sera déterminé pendant l'opération qui a lieu cette semaine.
Nous sommes totalement dans le flou, notamment car le chirurgien compte enlever uniquement les deux ovaires mais pas l'utérus ni les trompes ! Pourquoi ? Il a répondu que c'était "complexe" sans donner de détails...
Pourquoi ne pas tout lui retirer d'un coup comme la plupart des cas de cancer de l'ovaire...? Pourquoi attendre pour enlever l'utérus..? Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser....

Merci beaucoup de votre aide
Manon

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Manon,
Effectivement, le traitement du cancer de l'ovaire repose avant tout sur la chirurgie et celle-ci consiste le plus souvent à retirer les deux ovaires, les deux trompes de Fallope et l'utérus.
Je ne peux évidemment pas vous expliquer la décision du chirurgien, lui seul peut le faire. Mais peut-être que vous pouvez aussi obtenir des informations auprès du (de la) gynécologue qui suit votre mère et qui a sans doute pu échanger avec ce chirurgien;
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.