CANCER DE LA LANGUE

2 commentaires
Image profil par défaut
ledague

Bonjour, Mon compagnon a été opéré en décembre 2019 d'un cancer de la langue avec une greffe. Le greffon a été prélevé sur le bras et il se retrouve avec du poil qui pousse sur la langue (ils étaient tombés durant les séances de radiotherapie mais ils ont repoussés) Avez vous rencontré ce problème et avez vous une solution ? car pour l'instant nous utilisons la pince à épiler mais ces douloureux et vu la pilosité nous n'en voyons pas le bout!!!!
Avez vous retrouvé un usage total de la langue ? Il parle normalement mais a des difficultés pour avaler lorsqu'il mange surtout le soir lorsqu'il est fatigué
Nous attendons vos réponses avec impatience
Bonne soirée à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une problématique qu'il faudrait exposer au chirurgien ORL ayant pratiqué cette intervention, il aura certainement une réponse à vous apporter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CatDh

Bonjour, J'ai été opérée d'un cancer du bord de la langue en novembre 2019, découvert à un stade précoce.
Comme votre mari, lorsque je suis fatiguée, j'ai des difficultés pour avaler, mais depuis quelques semaines, cela va nettement mieux. Lorsque je suis fatiguée, cela a un effet aussi sur ma voix qui se trouble. J'ai également des sensations d'acidité dans la bouche quasi-permanentes, et des sensations de fourmillements encore bien présentes à ce jour.
Bon courage et bon après-midi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.