Ovaire et peritoine

2 commentaires
Image profil par défaut
Eve40

Bonjour, j’ai eu connaissance de mon cancer en janvier 2020. Ovaire et péritoine stade 3 .
J’en suis à ma 8e chimio à laquelle l’ avastin est ajouté ainsi que pour une 9e prévue. Ensuite juste l’avastin toutes les 3 semaines pendant 15 mois m’a t on programmé .
Pas d’operation Possible car ganglions au dessus du diaphragme. Je me rends compte de la pente savonneuse sur laquelle je suis. Quelqu’un vit il la même expérience ? Quand arrêter le traitement? Je ne veux pas suivre de traitement douloureux qui ne mène à rien .donnez moi votre avis en fonction de votre experience. Merci beaucoup

Image profil par défaut
Clara64

bonjou
mon cancer des ovaires (bilateral) a été diagnostiqué en septembre 2016 stade 3b avec metastases peritoneales.
Après avoir subi 2 laparotomies, une pipac, de multiples lignes de chimio dont celles que vous évoquez, j'ai vecu 3 ans de belle remission avec une qualité de vie correcte: quasi normalement, voyages à l'étranger , travail...
Je peux dire dailleurs que Avastin a bien fonctionné pour moi avec tres peu d'effets secondaires. C'était même la plus belle periode de ces 3 ans.
Depuis septembre dernier malheureusement, c'est la grosse grosse rechute. Je suis en occlusion intestinale quasi permanente, hospitalisée presque sans arrêt avec de courts passages à domicile, perte progressive d'autonomie, quasi totale desormais. Mes jours sont comptés (en jours ou semaines). J'en suis donc a me poser vraiment les memes questions que vous. Ce qui est certain c'est que ce sera à nous de dire stop, en fonction de ce que vous attendez encore de la vie et de ce que vous vous sentez encore capable de supporter. Personne ne peut vous enlever cette decision.
Moi j'en suis pour des raisons toutes personnelles a accepter encore des "petites chimio", du moment que celles ci ne me rendent pas trop malade car jai besoin pour des raisons personnelles de durer jusqu'au 22 juillet. Mais apres...
Ce qui est le plus important pour moi est de ne pas soufrir. Si
ce n'est plus le cas, alors ma décision sera vite prise. Dites vous bien une chose aussi, plus le temps, passera, plus vpus seree capable d'accepter des choses qui vous semblaient inimaginables quelques avant. Moi par exemple c'était la perte d'autonomie pour la vie quotidienne...et me voilà alitee presque toute la journée sans pouvoir me lever. Mais chaque bon moment prend maintenant une valeur extrêmement precieuse. Et mourir n'est pas non plus si simple et si rapide..pour les humains on ne fait pas de piqures qui mettent fin à tout ce calvaire.Jai la chance d'avoir un contact privilégié avec mon oncologue qui me guide dans cette fin de vie. C'est vraiment essentiel
Je vous souhaite en tout cas un tres grand courage face à cette maladie de m....et surtout ne laissez personne vous guider vos choix

Image profil par défaut
llorra

Message pour Clara64
Depuis ce matin très tôt (je suis "aidant" auprès de mon mari), je ne cesse de penser à vous. Chapeau Bas Madame. Vous ne vous attendrissez pas sur votre sort. Mourir n'est pas simple je pense, mais nous allons tous mourir. La mort est inscrite dès lors que nous venons au monde. Paroles faciles, mais mourir, surtout de cette terrible maladie, qui dure, qui dure et qui finit par nous emporter. Entre espoir et désespoir, je définis ainsi le cancer. Mon mari traverse une période de désespoir. Je l'aime tellement que j'ai du mal à envisager de vivre sans lui. Je sais pourtant que c'est assez proche. Qui sait, je mourrai peut être avant lui. En tout cas, je vous admire profondément, malgré tout, vous soutenez les personnes malades.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.