J'ai peur !

1 commentaire
Image profil par défaut
nath10

j'ai 52 ans, opérée en 2003 d'un CIN3. Je l'ai très mal vécu. J'ai eu une conisation au laser et tout est rentré dans l'ordre. Je suis ménopausée depuis l'âge de 46 ans. J'ai eu deux épisodes de pertes de sang. J'ai fait une hystéroscopie sans biopsie car tout était beau, sanune échographie sans épaississement et l'on m'a donné des ovules de colpostrophine. Malgré ces ovules, j'avais des pertes blanches, un peu jaunâtres. Je me suis plains auprès de ma gynécologue qui n'a pas attaché d'importance. Refait une écho en octobre 2019, sans problème remontant et un frottis en décembre revenus correcte. J'ai même fait une prise de sang CA125 dans les normes. Aujourd'hui après des lègères douleurs pelviennes et lombaires avec des seins douloureux, je suis retournée chez ma gynécologue. Soit disant, infection et 12 jours de polygynax. J'ai refait une mammographie, micro kyste, mastose... La congestion pelvienne s'est apaisée mais n'étant pas satisfaite car je ressentais une douleur à l'ovaire gauche, j'ai redemandé une écho pelvienne, et là, ce n'est plus la même affaire. J'ai une zone échogène épaisse entre 4.7mm et 7,4mm. A la jonction corps ithsme un petit polype endocavitaire, au niveau du col des kystes glandulaires de 2 mm et un kyste liquidienne à paroi relativement épaisse de 14mm.
Ma gynécologue m'a donné 15 jours de lutényl pour le kyste. J'ai toujours des pertes blanches, voire grumeleuses...
J'attends les résultats de mon frottis et je dois passé une hystéroscopie mercredi....
Je suis anéantie ! Vivre mes journées sont très dures.... Je sais que pour le moment, je n'ai pas de diagnostique mais je n'arrive pas à trouver de la paix en moi... Je suis une femme rigoureuse dans ces suivis médicaux. Je ne suis pas du genre à attendre mais là, c'est l'incompréhension totale, vu ce que je lis sur internet,ce n'est pas rassurant et je me sens très seule.....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme vous le dites vous-même, aucun diagnostic de certitude n'a été posé à ce jour et il faut attendre les résultats des diverses explorations. Il n'y a pas d'alternative à cela. Mais je comprends que l'attente soit anxiogène.
Vous avez un suivi gynécologique rigoureux, régulier, i n'y a donc pas lieu de trop vous inquiéter. Un tel suivi ne peut empêcher une lésion d'apparaître mais permet d'en assurer une prise en charge précoce, ce qui reste le meilleur moyen d'assurer une guérison.
Restons en contact,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.