pet scann

6 commentaires
Image profil par défaut
Judith Couf

bonjour, je voudrais savoir si il y a une personne qui est passer par la ,
je suis une femme de 38 ans du jours au lendemain j'ai vue une boule de 5 cm apparaître sur mon sein droit , je vous dit pas le choc que j'ai eu en me touchant le sien sous la douche ce jours là , j'ai su qu' après la biopsie j'avais le cancer du sein le 27 janvier 2018 avec des ganglions , et j'ai aussi appris que j'était enceinte de deux mois , les médecins me conseiller de faire un avortement chose que j'ai refuser d'office , alors ils m'ont proposer de faire l'ablation du sein chose que j'ai refuser et ils ont accepter de fait une opération pour enlever uniquement la parti cancéreuse de 5 cm . avec ma grossesse , j'ai eu droit a trois opération car a chaque fois il restais une partie du cancer de 1 mm . j'ai porter ma grossesse a terme et mon petit garçon est née en bonne santé avec 2.600 kg a 36 semaine par déclenchement .
les médecins mon conseiller de faire la chimiothérapie chose que j'ai refuser , car je refusais totalement de perdre mes cheveux , alors j'ai n'ai fait aucun soin et je me suis occupe de mes quatre enfants en 2019 six mois après j'ai vue une petite boule qui ce formais de 1 centimètre sous la peau j'ai décidé de ma faire consulter et c'était bien une récidive, je pensais que le fais qu'il avais tout enlever j'étais sorti d'affaire , mais non c'était la case départ de nouveau , j'ai du refaire tout les analyse et j'était de nouveau enceinte deux mois de grossesse , les médecins mon conseiller la chimiothérapie avec la grossesse chose que j'ai accepter , j'ai eu trois chimio pendant la grossesse avec uniquement le taxol et treize avec tout les produits taxol -herceptine-perjeta . une semaine après ma première taxol j'ai perdu tout mes cheveux , c'était vraiment difficile , très difficile , au bout de 36 semaine je ne supportais plus ma grossesse , alors j'ai demander le décollement des membranes afin d'accoucher , et chose faite j'ai accouché le soir même , une petite fille de 2.600 kg en très bonne santé , une semaine après l'accouchement ,j'ai commencer a faire les analyses plus approfondit , pet-sacn et les médecins ont trouver qu'il y avais pas de métastase , et que je répondais bien au traitement , j'ai fait trois pet-sacnn qui ne montre aucune trace du cancer dans le sein , mais il veulent que je fasse une mastectomie totale , ce que je ne comprend pas , alors que le pet-sacnn montre a plusieurs reprise qu'il y a aucune trace de cellule cancéreuse au jours du 19 juin 2020
si vous être passer là pouvez vous me dire qu'avez vous choisie , car je vous assure que je n'ai pas fini de faire des enfants
merci pour vos conseil et courage a vous tous

Image profil par défaut
MAF

bonjour,
On m'a détecté en novembre 2018 un cancer du sein agressif, à l'âge de 40ans.
J'ai été prise en charge immédiatement en urgence une fois le résultat de la biopsie annoncée. J'ai accepté un protocole très lourd : 6 cures de Taxotere, 1 an d'injection d'Herceptin, mastectomie et curage ganglions axilaires, 25 séances de radiothérapie. En novembre 2018, j'ai donc débuté chimio et herceptine.
3 semaines après la fin de la chimio, j'ai eu ma mastectomie. J'ai fait entièrement confiance à l'équipe médicale.
J'avais très bien répondu à la cure taxotere/herceptine: 15 jrs après le début du traitement, tout avait disparu. Malgré cette bonne nouvelle extrement rare, Ils m'ont dit de poursuivre le protocole afin d'éviter la récidive. J'ai tout accepté car je voulais vivre pour continuer de voir grandir mes 2 jeunes enfants.
Donc pour moi, la question ne s'est pas posée. Je voulais vaincre ce cancer. En finir avec lui!
Aujourd'hui, Je suis toujours en vie alors que c'était loin d'être gagné. J'avais une chance sur 2 d'etre encore là en 2020.
Alors Oui je suis "monosein" comme je dis mais je m'en moque! Mes enfants vont grandir avec une maman á leur côté.

Bon courage à vous dans votre choix et vos futurs traitements.

Image profil par défaut
ory

A l'occasion d'une hystérectomie on m'a diagnostiqué un cancer de l'endomètre Ib grade 3.
Au Pet scan on ne voit plus rien. Mais ça ne signifie pas que toutes les cellules cancéreuses sont éliminées, seulement qu'elles ne sont pas encore implantées.
On m'a proposé radiothérapie+ curiethérapie que j'ai accepté car je veux à tous prix éviter la récidive.
Taux de récidive : 68% sans radiothérapie, 34% avec

Image profil par défaut
Judith Couf

Merci beaucoup pour ton message bon courage

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, mon cancer colorectal a été diagnostiqué 4 mois après la naissance de mon 3eme enfant (rectoragies qui se sont poursuivies après la grossesse). L’intervention a mis en évidence un cancer stade 2a (sans atteinte ganglionnaire et sans métastases). A ce stade, la chimiothérapie se discute au « cas par cas ». Mais j’ai choisi de mettre toute les chances de mon côté même si je sais pertinemment que les bénéfices de chimio sont modérés dans mon cas (gain de survie de l’ordre de 5%). J’ai donc subi 12 cures de Folfox durant une période de 8 mois avec tous les désagréments liés a ce type de traitement (fatigue extrême, nausées...). Je suis en rémission complète depuis 9 mois. Bonne soirée à vous.

Image profil par défaut
Judith Couf

Je te remercie pour ton message bon courage,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.