Besoin d'aide

2 commentaires
Image profil par défaut
Virginie50

Bonjour, en 2018 on me découvre un carcinome infiltrant de grade 3 triples positif. Chimiothérapie, mastectomie partiel et 33 séances de radiothérapie. Fin des traitements début octobre 2019. Tout aller bien depuis qu'on découvre le mois dernier une Adenopathie sus-claviculaire à droite. Biopsie faite et résultats métastase ganglion du au cancer que j'ai eu en 2018. Je n'ai pas eu le résultat du tep scan, j'attends de voir l'oncologue dans les prochains jours. Je suis terrifiée, j'ai très peur. Quel traitement vais je avoir, chimiothérapie ? Vais je encore perdre mes cheveux ? Et surtout j'ai peur de perdre la vie. Est ce que cette saloperie de cancer vas me laisser tranquille ? Je suis anéanti.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Virginie,
Je comprends votre angoisse, elle est tout à fait normale en pareil cas.
Je ne peux pas préjuger du traitement qui sera décidé par votre oncologue une fois toutes les investigations faites. Mais il est effectivement probable qu'une chimiothérapie fasse partie du traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Virginie50

Merci Dr Marceau, je dois me préparer effectivement à une nouvelle chimiothérapie. C'est le prix à payer de toute façon. Je ne vais pas baissé les bras même si la peur est bien présente. Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.