Besoin d’aide

2 commentaires
Image profil par défaut
Nah

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide ou d’éventuels conseils.
Mon papa est en plein traitement pour un cancer de la prostate. Radiothérapie + hormonothérapie.
Il a fait sa piqûre d’hormones il y a 2/3 mois et a commencé les rayons le 10 juin.
Depuis quelques jours il a de nombreuses insomnies et de grosses nausées.
Je lui ai dit d’en parler à son médecin lors des séances de radio, ce dernier lui a dit que ça ne faisait pas partie des symptômes liés à la radiothérapie (pour les nausées) et lui a prescrit du vogalene.
Je viens d’envoyer un message à son urologue pour savoir si ça pouvait être lié à la piqûre plutôt. Car on lit tout et son contraire sur internet.
J’aimerais savoir si parmi vous certain(e)s ont eu ces symptômes et ce qui a pu vous soulager svp. Qu’il puisse enfin dormir et être « mieux ».
(À savoir qu’il a eu une lobectomie en avril pour un nodule au poumon et qu’il n’a plus trop mal mais une sorte de gene quand il dort dans certaines positions, qui je pense joue sur son manque de sommeil.)

Merci d’avance à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages de patients sur ce forum car rien ne remplace les données de la "vraie vie". Car d'un point de vue strictement médical, d'importantes nausées ne font pas partie des effets indésirables classiques d'une radiothérapie ciblée sur la loge prostatique ou d'une hormonothérapie. Le retour de l'urologue sera bien sûr plus précis car il sait quel produit a été administré, ce qui n'est pas mon cas.
Quant à la gêne positionnelle en cours de nuit, elle n'est guère surprenante après une récente chirurgie thoracique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nah

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
J'espère que vous aurez des témoignages de patients sur ce forum car rien ne remplace les données de la "vraie vie". Car d'un point de vue strictement médical, d'importantes nausées ne font pas partie des effets indésirables classiques d'une radiothérapie ciblée sur la loge prostatique ou d'une hormonothérapie. Le retour de l'urologue sera bien sûr plus précis car il sait quel produit a été administré, ce qui n'est pas mon cas.<br />
Quant à la gêne positionnelle en cours de nuit, elle n'est guère surprenante après une récente chirurgie thoracique.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse.

L’urologue m’a dit qu’il ne pensait pas que ça venait de l’hormonothérapie.
Mardi nous allons chez le médecin traitant. Je verrais avec lui si il peut nous « aider ».

J’en ai parlé à un copain qui a eu son père qui avait le même traitement et cancer que mon père, et il a eu également des nausées, même si je ne suis pas 100% rassurée.

On verra ....

Merci bien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.