Carcinome méningé

2 commentaires
Image profil par défaut
Veroju

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de solliciter votre aide, car je ne trouve pas mes réponses auprès des docteurs. Ma mère a un cancer depuis 5 ans, cancer du poumon gauche, avec des métastases au cerveau. Après des séances de chimiothérapie, ils ont opté pour de la radiothérapie, car la maladie allait plus vite que le traitement. Puis, ne pouvant plus rien faire, ont tenté de l'immunothérapie. Un traitement tellement efficace et aux résultats probants sur ma mère. Mais, l'apparition d'effets secondaires, ont mit fin à ce traitement, notamment de l'arthrite rhumatoïde. Puis en mars, lors d'une première crise d'épilepsie, elle a été diagnostiqué avec un carcinome méningé. Depuis, elle a eu 3 grosses séances de radiothérapie, et c'est tout, elles est rentrée chez elle aussitôt et plus de traitement à venir, rien les médecins ne lui feront plus rien. Et depuis, c'est la descente. Elle ne marche plus, après une période de trouble de la marche, elle a de nombreuses absences et confusions, elle voit des choses, qui n'existent pas, entends des choses, qui n'existent pas. Elle a la vue qui diminue, et par dessus tout, elle a un trouble du langage très prononcé, avec une paralysie de la mâchoire gauche. Une paralysie temporaire de courte durée mais de plus en plus régulière. Elle est alitée, dort tout le temps, ne mange plus qu'un seul yaourt par jour, elle est devenue incontinente (son urine est très odorante et très colorée), elle n'a pas de fièvre mais à très très mal à la tête. Je la sens partir elle se sent partir aussi. Elle dit avoir mal partout. Je ne connais pas les phases de ce carcinome méningé et les étapes vers son dernier souffle. Et j'appréhende beaucoup. Je m'en occupe nuit et jour, et il devenu impossible de la laisser seule même 5 min. Elle oublie à la seconde prêt ce qui vient d'être dit, vu ou fait. Elle tremble (pas de froid). Il apparaît de plus en plus de symptômes e jour en jour. Mon père et moi aimerons connaître votre avis à ce sujet car nous souhaiterions appréhender chaque signes pour mieux apprécier et profiter de chaque instants, d'autant plus que mon père est également atteint d'un cancer du poumon avec des métastases à la gorge. Il a peur de partir avant elle désormais. Je vous remercie vraiment de votre aide, vos témoignages, vos réponses.
Bon courage à vous tous et à vous toutes, qui vivaient, ou on vécu une maladie comme celle-ci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation que vous vivez est particulièrement difficile. Malheureusement, je ne peux pas vous être d'un grand secours au plan médical et je vous conseille de solliciter l'aide du médecin traitant de votre maman afin qu'il l'examine et puisse donner un avis, ne serait-ce que de faire appel à un service d'hospitalisation à domicile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Veroju

Bonjour Docteur, un grand merci pour votre réponse. Les docteurs l'ont mise sous morphine injectable à la maison. Et sous perfusion de glucose.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.