Après opération...

5 commentaires
Image profil par défaut
Christ9

Bonjour à tous,
J'ai été opéré ce 18 juin d'une tumeroctomie avec ganglions sentinelle. La biopsie faite précédemment indiqué cancer stade2. Je ne peux pas être soigné par hormonotherapie.
Au moment de l'opération il n'avait pas les résultats du Her 2.
Du coup, est ce qu'il est possible que j'echappe à la chimio.
Le biopsie indique carnicome mammaire infiltrant type non spécifique, SBR modifié selon Elston-emplis : score 6 et 1 morose.
Présence d'un faible contingent In Situ - de 10% de la masse tumorale.
Je n'ai que rdv avec mon chirurgien le 10 juillet...je cherche juste à comprendre un peu.
Avec mes remerciements pour votre aide
Christine

Image profil par défaut
Christ9

Excusez moi y a eu un souci de frappe. C'est une mytose...et non 1 morose...
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il va falloir vous armer d'un peu de patience car tant que les résultats d'anapath (pièce de tumorectomie et ganglions) ne sont pas connus, il n'est pas possible de prédire le traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Christ9

Merci pour votre message,
Je me doute pourtant au vue du résultat de la biopsie mon chirurgien avait déjà abordé le fait que je fasse de la chimio derrière avec rayon ensuite...il devait me poser l'appareil pour chimio le jour de l'opération mais ils se sont rétracté car ils n'avaient pas les résultats du her2.
Alors mon entourage me dit que c'est peut être bon signe...je n'aurai peut être pas de chimio alors on commence à se convaincre que s'est possible...
Il va me falloir trouver un moyen d'être patiente.
Merci encore
Christine

Image profil par défaut
lou.c2

PATIENCE CHRISTINE, l'analyse de la pièce opératoire donnera des éléments précis et orientera le traitement.
Votre chirurgien /oncologue fera au mieux. quelque soit le traitement restez positive, voyez vos amis…..et n'hésitez pas à parler
courage

Image profil par défaut
Christ9

MERCI LOU.C2 pour votre soutien..

La peur nous conduit souvent à ce genre de réaction.
Il y aura des jours avec et des jours sans....
Je vais essayer de profiter de mes instants avant d'apprendre mes résultats...
Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.