Appel à l'aide

4 commentaires
Image profil par défaut
Tibi

J'appelle à l'aide car je suis à la recherche d'un domicile avec trois chambres je suis vraiment dans une galère depuis que j'ai eu mon cancer tout s'effondre autour de moi tout ce que l'on demande c'est d'être dans un logement et de payer le loyer cela fais 9 mois que l'on cherche et ce n'est que des échecs, je ne sais plus ou trouver de l'aide j'espère que vous pouvez m'aider ou m'orienter car je n'ai plus que au 10juillet2020 merci à vous si vous pouvez m'aider , mon mari travaille et j'ai 3enfants dont 2 scolarisés. C'est vraiment une bouteille à la mer que je jette car je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'entendre et me donner de l'aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre problème car vous n'évoquez pas de difficultés financières. Aussi, le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de vous adresser au comité de La Ligue se situant dans votre département.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tibi

Bonjour,
Je vous remercie d'abord d'avoir répondu à ma demande.
Le problème est que j'ai eu des difficultés financières, et donc j'ai monté un dossier de surendettement, qui a été accepté et qui en même temps n'était pas énorme.Dans ce dossier il y avait la dette de logement qui a aboutit aujourd'hui à notre expulsion le 11 juillet 2020.
J'ai beau chercher des locations pour moi et ma famille, je ne trouve rien, à chaque fois notre candidature n'est pas retenue.je suis suivie par une assistante sociale qui ne fait pas grand chose et qui est partie en vacances 15 jours depuis ce vendredi, et qui ne m'a rien dit. Je l'ai appris en essayant de la contacter.Donc si quelqu'un pouvait nous aider à trouver un logement ce serait super.,car là, sinon je suis expulsée le 11 juillet et donc à la rue, puisque je ne sais où aller.
Je vous précise que je suis d'origine sénégalaise, née en France, mais de couleur donc et que mon mari et d'origine marocaine du côté de son père et française du côté de sa mère.
Est ce à cause de cela que mes demandes sont vaines, je n'en sais rien. Mais je me le demande quand même.
Mon mari travaille, moi je suis en arrêt maladie à cause de mon cancer,je dois me refaire ré-opérer en septembre.
Je demande juste de l'aide pour me reloger ailleurs et ne pas me retrouver à la rue avec mes enfants. Je ne sais pas ce que l'on va devenir sinon.
On est capable d'assumer les loyers. Mais on ne trouve aucun logement et personne ne fait rien pour nous.

Image profil par défaut
A2line

Bonjour,
Je ne peux pas faire grand chose pour vous mais j ai eu le même souci avec les assistantes sociales, j'en ai contacter plusieurs avant d'en trouver une vraiment bien. Donc n'hésitez pas à en contacter plusieurs en signifiant l'aspect urgent. J'avais des soucis de garde car je vis seule avec mon fils et un père quasiment inexistant, cette assistante m'a permis de trouver une solution pour que je n'ai pas à confier mon fils à une autre famille. Je ne pense pas que cela soit une question de couleur mais peut être un manque de "motivation" effectivement de la part de l'assistante sociale. Avez vous directement contacté les logements sociaux?
Je ne sais pas si j'aurais pu vous apporter quelque chose mais j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour vous.

Image profil par défaut
Dell A

Bonjour,
En matière de droit au logement, il est très difficile pour un propriétaire d'expulser un locataire avec des enfants si celui ci n'est pas reloger.
Vous n'avez pas de soucis à vous faire. Il faut juste attendre que l'assistante social vous propose un logement qui vous convienne.
Soyez vigilante à ne pas accepter n'importe quoi.
En ce qui concerne l'expulsion, c'est le préfet qui donne l'ordre d'expulser. Vous pensez bien qu'il ne va pas mettre une famille à la rue...
Soyez patiente et dites à votre propriétaire que vous avez entamé toutes les démarches et que vous attendez d'être relogée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.