Forum

Sport intensif et cancer de l'appareil génital féminin

Elleestfit ven, 03/07/2020 - 16:49 (5) commentaire(s)

Bonjour,
Je souhaiterai avoir une information.
Quels sont les risques si on fait un sport intensif (de type cardio training / Hiit) en ayant un cancer du col de l'utérus ? (Sans avoir trop de soucis de fatigue, et sans forcer trop fort).
merci d'avance

atmed ven, 03/07/2020 - 18:07

Bonjour,
Une activité physique soutenue et régulière, est considérée comme un élément réduisant le risque d'un certain nombre de cancers, dont le cancer du col de l'utérus. On est là dans un contexte de prévention primaire alors que dans votre cas, il s'agit de prévention secondaire. Mais même dans ce contexte de prévention secondaire, la pratique d'une activité physique soutenue et régulière ne peut être que bénéfique, dès lors qu'effectivement, vous ne forcez pas trop et n'avez pas reçu de contre-indication de la part de votre gynécologue, chirurgien ou oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Stephane14 ven, 03/07/2020 - 18:07

Bonsoir
Moi je fais dans le colorectal et le vtt
Je pratique toujours 3 fois par semaine mais j'ai adapté distance et difficulté.......avec l'aval de mon oncologue et de mon médecin traitant
Bonne soirée
Stephane

Orli sam, 04/07/2020 - 17:02

Bonjour,

Durant mon traitement j'ai dû arrêter le sport (musculation)
J'ai repris doucement mais sûrement le chemin de la salle de sport et c'est un bien être retrouvé
Les médecins m'ont toujours dit de continuer autant que possible le sport.
Ou en êtes vous dans votre cancer ?

Stephane14 sam, 04/07/2020 - 17:14

Bonjour
15ème séance de chimio ....encore 9 avant un nouveau bilan. Je ne suis pas opérable , le foie est trop touché.
Seule la chimie peut me sauver en stabilisant la bestiole.
Le vtt et la randonnée sont les meilleurs antistress et antidépresseurs. Alors je pratique aussi souvent que possible
Bon week-end
Stephane

cathyduvar jeu, 09/07/2020 - 10:18

Bonjour
j'ai du arrêter le sport en salle, déjà avec le COVID trop compliqué plus accès aux toilettes :-( et vestiaires
alors quand je ne suis pas trop fatiguée, et que je n'ai pas trop de douleurs avec ma sonde JJ ; je fais du vélo d'appartement a la maison
pas toujours facile de se motiver quand on est seule a la maison.

je suis admirative de ceux qui gardent la motivation et le courage malgré la maladie

bon courage a tous