Cancer primitif inconnu: combien sommes nous?

1 commentaire
Image profil par défaut
ChrisFo

Bonjour,
Atteinte d'un CAPI (Cancer Au Primitif Inconnu)/CUP (Cancer with Unknown Primary) depuis 2 ans, aucune aide spécifique à ce genre de cancer n'est disponible en France. Et surtout très peu d'informations sur la prise en charge, et les moyens mis à disposition des médecins pour nous aider: concrètement, très peu de recherche.
J'aimerais essayer de mettre en place quelque chose afin de nous faire connaître, nous patients atteints d'un CAPI, et faire connaître le besoin de recherche autour de ce diagnostic.
Pour commencer, j'aimerais essayer de voir combien de patients CAPI il y a en France. Si vous êtes d'accord, et si vous ou un de vos proches est atteint d'un CAPI, je vous propose de répondre à ce message ou bien m'envoyer un email à Chris.capi.cup@gmail.com.
Merci, et bon courage à tous.
Christine

Image profil par défaut
marc durand

Bonjour,

J'ai eu un cancer du rein en 2011, je me suis fait opérer a Hong kong, j'ai subit une néphrectomie totale du rein.

Apres l'operation, le chirurgien m'a dit, que c'etais un cancer très rare, seulement 50 cas dans le monde dans la literature anglaise, et le 1er cas qu'ils voyait a Hong kong.

Aujourd’hui, ils pensent que ce cancer, 9 ans après revient sur le foie cette foie.

marc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.