Termes medicale

2 commentaires
Image profil par défaut
Milou41

Bonjour, il y a de nombreux cancers dans ma famille ,vessie ,poumon,sein,pancrea estomac... il y a quelques temps avec quelques inquiétudes on me fait passer une gastroscopie, et j'aimerais savoir ce que signifie "aspect fibreux du stroma "
Merci d'avance de me repondre,car je ne m'empêcher d'angoisser.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le stroma est en quelque sorte "la charpente" sur laquelle repose un tissu composé de cellules. Dire que le stroma est fibreux signifie que celui-ci est riche en fibres et cela doit ensuite s'interpréter en fonction des autres éléments du dossier médical, notamment dans votre cas ce que le gastroentérologue a vu lors de cette gastroscopie et sans doute le résultat des biopsies qui ont dû être réalisées.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Milou41

Bonjour, merci d'avoir été si rapide à repondre , les resultats ne montre rien d'anormal à part une importante fibreuse interstitielle et un aspect de gastrite fundique ulcéré et importante densification fibreuse du stroma. Mon inquietude viens de mes douleurs depuis peu au niveau de l'estomac et des aigreurs insuportables ,et du fait que dans la fratrie ,il y ai deja une lignite gastrique, nous somme dans l'attente des resutat génétique, et des nombreux cancer dans la famille. Peux être des angoisse inutile , mais dure a maitriser.
Merci d'avance,
Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.